Deuxième journée du groupe D de championnat U19 national, les Marseillais se sont déplacés à Montpellier au stade Bernard Gasset. Quel destin pour les minots de l’OM ?
La malédiction Montpelliéraine
Dans les dernières confrontations face aux Montpellierains, les minots sont largement menés (7 défaites sur les 7 derniers matchs). Pourtant les Marseillais arrivent plus en confiance que leur adversaire en ce début de saison. Avec une éclatante victoire lors de la première journée face à Nîmes 7 buts à 3. Tandis que les Héraultais ont été défait à Toulon (2-1).
Déroulé du match
Une première mi-temps globalement très disputé entre deux effectifs de qualité, qui nous emmène à un 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires les Olympiens sont plus entreprenants et à la 55ème minute ils sont récompensés avec l’ouverture du score de Naïm Chadhuli. Ça fait donc 0-1 pour les visiteurs et 2ème but de la saison déjà pour le numéro 8 du club phocéen pour ce match.
Les Marseillais ont pensé faire le plus dur en ouvrant le score. Malheureusement à la 71ème minute, Montpellier égalise et pousse pour prendre l’avantage bien aidé par les supporters présents au stade. Et les efforts de l’équipe à domicile vont payer car dans le temps additionnel, les Héraultais vont prendre définitivement l’avantage, 91ème minute 2 buts à 1. La malédiction continue, encore une défaite face à Montpellier.
Relever la tête
Cruel donc pour l’OM avec ce coup d’arrêt, qui avait pourtant à cœur d’enchaîner une deuxième victoire. Prochaine étape : Béziers à domicile pour essayer de se relever et reprendre confiance pour la suite de la saison.