MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[U19] #OMUSC : Sans collectif, pas de victoire

Avec une possession largement supérieure à leurs adversaires Columérains, les Olympiens ont concédé le nul 1-1 sur la pelouse de l’OM Campus. Ils restent sur le podium mais manquent l’occasion de mettre la pression sur Montpellier, le dauphin. Les Héraultais restent 4 points devant les Marseillais, alors que ces derniers comptent toujours un match en retard.

La compo

De bons débuts, gâchés ensuite

Après avoir fait le plein de points en terre corse la semaine dernière, face au souffre-douleur de la poule D l’AS Pieve di Lota, l’OM avait à cœur de confirmer ce large succès.

À la 24ème minute, le tout jeune Giovani Versini (2004) s’offre un festival sur le côté gauche de la défense haut-garonnaise. Le virevoltant ailier élimine 3 joueurs avant de propulser le ballon sous la barre. Imparable pour le gardien, l’OM mène 1-0. Cet éclair de génie vient illuminer une rencontre assez pauvre et peu aboutie sur le plan collectif. Les Marseillais ont le ballon, incontestablement, mais n’en font rien de très dangereux. Par la plus petite des marges, ils sont toutefois devant à la pause.

Mais au retour des vestiaires, Colomiers ne se laisse que peu de temps pour douter. Cinq minutes après la reprise, l’OM est rejoint et tout est à refaire. À 20 minutes du terme, Bastien Dessus entre pour suppléer la recrue Oussama Targhalline, bientôt imité par Salim Rachidi, qui succède à Hugo Dupont.

Mais c’est bien la performance de Giovani Versini qui aura marqué les esprits, en témoigne sa sortie chaudement saluée par le Campus. À seulement 16 ans, la première du feu follet chez les U19 est réussie.

Walid El-Kalai, entré en lieu et place du buteur olympien, ne parviendra pas à mettre à profit sa dizaine de minutes passée sur le terrain. De même pour ses coéquipiers. De leur côté, les jeunes de Colomiers ne parviendront pas non plus à retrouver la faille dans la défense marseillaise. Les deux formations se quitteront donc dos à dos. Le point du nul laisse cependant un goût d’inachevé chez les locaux.

Qu’il soit satisfaisant ou non, l’OM devra pourtant se contenter de ce point du nul et manque donc l’occasion de recoller à une unité du MHSC. Dimanche prochain, même heure, il faudra retrouver le chemin du succès lors de la réception de l’AS Béziers. Et cela passera d’abord par un jeu collectif plus ambitieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments