MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[U19] #SCTOM : repartir avec les 3 points !

Ce dimanche 12 septembre 2021, nos U19 se déplacent à Toulon pour une rencontre de championnat U19 national face au Sporting Club de Toulon. Le match aura lieu à 15h et ne devrait pas être diffusé.

Le début de saison de nos U19 olympiens

Les hommes de Sébastien Tambouret ont réalisé un bon début de saison. Ils ont très bien débuté avec une grosse victoire 7-3 face au Nîmes Olympique, puis ont buté sur Montpellier en perdant 2-1. Enfin, nos minots ont gagné 5-1 le week-end passé face à Béziers. Le secteur offensif est donc très en forme avec 14 buts marqués en seulement trois rencontres. Les jeunes Marseillais se trouvent à la cinquième place du classement de U19 national avec six points et +7 en différence de but.

Aylan Benyahia célébrant son but face à Béziers (@aylan.benyahia sur instagram)

Que vaut le SC Toulon ?

Les U19 du SC Toulon ont connu un début de saison plus compliqué que les jeunes Marseillais. En effet, malgré une victoire lors de la première journée face à Montpellier, les Toulonnais ont du mal depuis. Ils sortent d’une défaite à Béziers ainsi qu’un match nul face à l’ASSE. Le SC Toulon va donc recevoir les Marseillais avec l’envie de se relancer. Au classement, ils se trouvent à la 9ème place avec quatre points et -2 en différence de but.

Les joueurs marseillais à suivre

De nombreux joueurs sont très intéressants dans cette belle équipe U19, nous allons donc citer seulement 3 joueurs à suivre.

Le premier est Naïm Chadhuli. Le jeune milieu de terrain marseillais enchaîne les bonnes performances depuis la saison passée en U19 nationaux et a même connu un entrainement avec les pros la saison dernière. Bien qu’il évolue au milieu de terrain, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant et peut se montrer dangereux offensivement. En trois matchs de championnat U19 nationaux, il a déjà marqué trois buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’OM. Il est l’un des piliers de cette équipe.

Le beau but de Naim Chadhuli face à Montpellier

Ensuite, il faudra compter sur Giovanni Versini qui fait l’ascenseur entre la N2 et les U19, tout comme notre dernier joueur sélectionné : Aylan Benyahia. Ces deux joueurs sont des menaces offensives pour les défenses adverses. Benyahia n’a que 16 ans et a déjà signé son premier contrat professionnel alors qu’il devrait jouer en U17. Il a inscrit deux buts avec les U19 depuis le début de saison. Versini joue au poste d’ailier et se montre très dangereux dans la percussion.

Le SC Toulon ne sera pas un adversaire facile, mais l’OM doit repartir de Toulon avec les trois points. Le groupe U19 vit bien et se doit de gagner ce match en comptant sur ses atouts offensifs. Bon match à nos minots et allez l’OM.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments