MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un contrat professionnel pour Paolo Sciortino ?

En cette fin de saison, certains jeunes joueurs de la formation marseillaise vont recevoir des propositions de premier contrat professionnel. Selon Treize013, après la probable proposition pour Joakim Kada, c’est Paolo Sciortino qui devrait recevoir une offre. Découvrons qui est ce jeune olympien.

A la découverte de Paolo Sciortino.

Paolo Sciortino est un joueur né en 2003 à Marseille, évoluant à l’OM, club qu’il rejoint à l’âge de 8 ans, en octobre 2011, en provenance d’Endoume. Ce dernier joue au poste de milieu de terrain axial et peut également évoluer en tant que milieu défensif. Joueur agréable à regarder, il est à l’aise balle au pied, tout en donnant l’impression d’être un peu frêle. Il possède une bonne vision de jeu et une bonne qualité de passe. Son axe de progression est la finition. Venant d’une famille originaire de la région, son père a porté les couleurs de l’OM en équipe réserve. Celui-ci décrit son fils comme : « un travailleur, appliqué et intelligent » au journal La Provence.

Avant l’arrêt des championnats amateurs, il alternait entre les U19 et l’équipe réserve de National 2 le week-end. Il s’entraine souvent avec les professionnels et serait sorti du lot lors d’une opposition entre les professionnels et les meilleurs éléments du centre. Son profil plairait à Jorge Sampaoli et son staff.

Paolo Sciortino au duel lors d’un match avec la N2

Déjà proche d’un contrat la saison dernière!

Alors que certains joueurs de sa génération comme Bertelli ou encore Ngapandouetnbu ont signé leurs contrats professionnels l’année dernière, Sciortino était dans la liste des joueurs proches d’obtenir un contrat, sans succès! Pour rappel, son contrat aspirant se termine en juin 2021. Le club ne s’est sûrement pas mis la pression pour le signer. Il pourrait donc, lui aussi, obtenir rapidement un contrat professionnel.

Quelle place dans le groupe professionnel ?

Actuellement, l’OM compte dans son effectif une multitude de joueurs évoluant au milieu de terrain. Au poste de milieu défensif, Pape Gueye et Boubacar Kamara sont très difficilement remplaçables. Pour ce qui est du poste de milieu axial, de nombreux joueurs y sont passé cette saison. Deux de ces joueurs ne devraient pas être conservés par l’Olympique de Marseille la saison prochaine il s’agit de Michaël Cuisance et Olivier Ntcham. Valentin Rongier, lui, est actuellement toujours blessé et devra batailler pour récupérer une place de titulaire. SaïfEddine Khaoui a également pu s’exercer à ce poste avec plus ou moins de réussite. Enfin les jeunes joueurs comme Bertelli, Ahmed, Tongya ou encore Philiponeau n’ont pas encore eu l’occasion de s’exprimer dans le monde professionnel. Seul Cheick Souaré a eu quelques minutes de jeu en Ligue 1 avant l’arrivée du nouveau coach.

Dans le 3-5-2 de Sampaoli, seulement deux milieux axiaux sont alignés. Ce qui rend la place de titulaire encore plus compliqué quand on sait qu’il faut détrôner Gueye et Kamara. Bien que Boubacar Kamara puisse partir en cas de grosse offre cet été. Ensuite, le coach argentin n’ayant fait entrer en jeu aucun jeune joueur du centre en match professionnel il est donc très difficile d’imaginer Sciortino avec du temps de jeu dans cet effectif olympien, du moins à court terme.

paolo sciortino
Sciortino à l’entrainement avec les professionnels

Rien d’officiel encore concernant un contrat professionnel mais tout ceci est à surveiller. Après de nombreuses présences aux entrainements des professionnels, Sciortino est logiquement dans la liste des joueurs proches d’un contrat. L’été risque d’être agité à la commanderie, les contrats professionnels, les prêts, les ventes… Pablo Longoria risque de ne pas partir beaucoup en vacances.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go