MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMLPF43 : Une reprise qui s’est faite désirer

C’est l’heure de la reprise pour les féminines de l’OM ! “Enfin !” pourrions-nous dire, car la crise sanitaire a obligé l’OM à reporter à deux reprises cette première journée. Elles accueillent au Campus les joueuses du Puy Foot pour débuter leur saison.

Remise à zéro

Cette saison se fera en deuxième division pour les joueuses de Christophe Parra. En effet, elles ont terminé avant-dernières du classement de D1 Arkema, avant que la crise sanitaire ne vienne tout perturber.
Des résultats trop décevants et alarmants qui, finalement, rendent cette relégation peu surprenante.

Le groupe marseillais avait pourtant géré sa saison précédente, en finissant premier de D2 et en revenant dans l’élite avec des espoirs et des possibilités. Mais rien de tout cela n’est arrivé.

Depuis l’arrêt du championnat, plusieurs mois sont passés et il y a du mouvement. Avec entre autres de nombreux départs, qui ont affolé les supporters, se demandant s’il resterait une équipe pour assurer la saison 2020-2021. Mais par la suite, des prolongations ainsi que 2 arrivées extérieures ont rassuré sur la refonte de l’effectif.

Nous sommes donc partis pour une nouvelle saison, avec de nouveaux objectifs et une envie de faire bien mieux (ce qui ne sera pas si difficile).

Que peut-on espérer ?

C’est donc l’équipe du Puy Foot 43 qui vient affronter l’OM pour cette première journée. L’objectif est clair, il faut reprendre de la confiance et retrouver des résultats satisfaisants pour tous. La saison est courte, contrairement à celle des hommes, il ne faut donc pas trop tarder à se mettre à 100% et engranger des points. Le retour en D1 est un objectif certes, mais il faut avant tout tester l’équipe, qui s’est énormément reformée.

Sur 5 rencontres entre ces deux équipes, l’OM s’est imposé 3 fois et a concédé 2 matchs nuls. Le Puy Foot est en pleine remontée et possède donc a priori, un niveau de Régional 1. L’équipe a pu jouer un match pour le moment, qu’elle a perdu 0-2 contre Albi. De quoi donner de bonnes indications, mais Marseille a montré trop d’instabilité l’année dernière pour donner des certitudes.

Ce dimanche 20 septembre à 15h, aura donc lieu le match que l’on attend avec impatience, afin de voir si les Olympiennes ont bien préparé leur saison. Marseille est favorite, mais Marseille déjoue trop souvent.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments