Il se dit du côté de L’Équipe que Valentin Rongier pourrait prolonger son contrat avec l’OM. Un élément qui semble important et sérieusement intéressant pour l’effectif. Longoria doit-il absolument se pencher sur ce sujet ?
À lire également :
« [Bilan de saison] Valentin Rongier : La surprise de l’année ? »
« Valentin Rongier, l’homme de confiance »
Un vice-capitaine en or
Avec le départ de Steve Mandanda et un Dimitri Payet sur le banc, Valentin Rongier a enfilé le brassard de capitaine pour le premier match de la saison. De quoi lui donner une place encore plus importante dans l’effectif. Il est en effet installé à l’OM depuis septembre 2019, arrivé en joker au-delà de la fin du mercato estival. L’ancien Nantais vient renforcer le milieu mais ce n’est pas à ses débuts qu’il performe le mieux. On pourrait penser que ses associations avec Gueye et Guendouzi ont aidé à avoir le Rongier que l’on connait aujourd’hui. Pourtant, Sampaoli ne comptait pas sur lui. Mais l’ancien capitaine des Canaris est tenace et dans la discrétion, il refait surface et se place comme un élément indispensable pour cette nouvelle saison.
Un dossier à ne pas laisser traîner
Son contrat se termine pour le moment en 2024. Cela laisse le temps à Longoria de se replonger dans le dossier qu’Eyraud a, pour une fois, bien mené. L’heure est aux ventes maintenant, alors pour Rongier, il faudra peut-être attendre. Cependant, le président espagnol n’aura pas envie de s’handicaper avec une histoire de prolongation à l’été prochain. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il est aimé des supporters et a tout à fait sa place dans l’effectif marseillais.
Il faut à l’OM une stabilité et un groupe en fondation. Rongier peut en faire partie et s’est déjà bien ancré avec ses 109 matchs sous le maillot marseillais.