Après un stage au Portugal sans match amical, les Olympiens sont repartis, direction l’Allemagne. L’OM affrontait aujourd’hui le FC Pingzau, club de D3 autrichienne, à l’occasion de son premier match amical. Une rencontre soldée par une victoire 5-1 des Marseillais.
Le 𝐗𝐈 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐏𝐀𝐑𝐓 choisi par André Villas-Boas pour son premier match de préparation face au @fcpsen ⚪🔵#FCPSOM à retrouver à 18h30 sur @Twitch 👉https://t.co/UPTTinxZ9d et https://t.co/LYrWiNbP30 📺 pic.twitter.com/cUKp57acFN
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 19, 2020
Des débuts tambour battant
Les Olympiens vont directement rentrer dans leur match amical. En effet l’OM va directement prendre le contrôle du ballon et s’installer dans la moitié de terrain autrichienne. L’équipe adverse ne se montre pas vraiment dangereuse, quant à elle. À la 22ème minute, Thauvin dégaine une frappe qui sera sortie par Colic. Sur le corner suivant, frappé par le numéro 26, Pape Gueye reprend le ballon et le pousse au fond des filets. 1-0 pour l’OM.
Premier match et premier but pour la dernière recrue Pape Gueye 💙🔥#DroitAuBut pic.twitter.com/Tr46O7UzJz
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 19, 2020
Les joueurs de Villas-Boas ne vont pas baisser le pied pour autant. Les Olympiens continuent de bien jouer au ballon et finissent par doubler la mise avec une tête d’Álvaro sur un centre de Thauvin à la 31ème minute. Première frayeur lorsqu’Álvaro retombe mal sur son genou et se doit de sortir du terrain. Heureusement, il y aura plus de peur que de mal puisque l’Espagnol va retrouver sa place sur le terrain. À partir de ce moment, les Olympiens vont avoir un peu plus de mal à faire le jeu. Cependant, ils gardent quand même une bonne maîtrise du ballon durant la fin de la première période.
Mi-temps | #FCPSOM 0️⃣-2️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 19, 2020
Nos Olympiens mènent 2-0 à la pause face au @fcpsen grâce à des buts de Pape Gueye et @AlvaroGonzalez_ ⚪🔵
Suivre le match en direct 👉 https://t.co/UPTTinxZ9d pic.twitter.com/t1WyuZpGNZ
Un second acte sérieux, avec de nouvelles têtes
Des changements vont être réalisés par le coach portugais, Simon remplace Steve Mandanda dans les cages olympiennes. Marley Aké remplace Darío Benedetto. Valère Germain remplace Florian Thauvin. Dimitri Payet, Boubacar Kamara, Hiroki Sakai et Kevin Strootman sont également entrés.
Les Olympiens pressent directement les Autrichiens dans ce début de seconde période. À la 47ème minute, Germain récupère un ballon dans les pieds de Ziege devant sa surface, et va servir Dimitri Payet au centre qui va enfoncer le clou. 3-0 pour l’OM.
À la 50ème minute, les Olympiens vont inscrire le quatrième but sur un corner. Payet centre à l’entrée de la surface au niveau de l’arc de cercle en direction de Sanson. Le milieu de terrain reprend d’une frappe ce centre qui rentre dans le but en touchant le montant.
Le premier carton jaune sort pour Ziege à la 58ème minute pour une faute sur Sanson. Les Autrichiens vont surprendre les Marseillais sur un corner, Tandari s’élève le plus haut pour reprendre de la tête qui est déviée par Kamara et trompe Ngapandouetnbu.
Le coach marseillais va réaliser deux changements supplémentaires avec Khaoui qui remplace Amavi et Abdallah qui prend la place de Sanson. À la 72ème les Olympiens réalisent une très belle action collective, Strootman transmet à Payet qui va lui servir Khaoui qui centre. Germain reprend avec un plat du pied pour tromper Colic.
⏱️ 71' GOOOAALLLLLLL ⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️@ValereGermain gets the fifth for the Olympiens!
— Olympique de Marseille (@OM_English) July 19, 2020
Watch live on @Twitch – https://t.co/qqzKvtn3GG! #FCPSOM | 1⃣-5⃣ | ⚪️🔵 pic.twitter.com/6GuB7vUn8Z
Une prestation appliquée et satisfaisante
Pour leur premier match, les Olympiens sont bien entrés en matière avec une victoire 5-1. Du côté de la condition physique, les Olympiens étaient au rendez-vous malgré une longue coupure depuis la fin de saison. Mis à part le score, au niveau ballon, les Olympiens ont réalisé de bons mouvements collectifs. La nouvelle recrue Pape Gueye semble très bien intégrée dans sa nouvelle équipe. Le jeune milieu était à l’aise dans le milieu de l’OM. Mais il n’y a pas que Pape Gueye qui a montré ses qualités.
Des jeunes du centre de formation ont également eu du temps de jeu. Bertelli, Souaré, Abdallah, Ngapandouetnbu et Aké ont eu l’opportunité de se montrer à leur coach. Les jeunes olympiens auront été auteurs de belles performances individuelles dans ce premier match amical, de quoi faire plaisir aux supporters. Le but de Germain va lui donner confiance, espérons pour lui que ceci lui soit bénéfique et que cela annonce le début d’une bonne saison. Avec un match réussi dans plusieurs domaines, les Olympiens commencent leur préparation de la plus belle des manières avec une large victoire. Il faut également féliciter les joueurs de Pinzgau et leur souhaiter une belle saison.
Rendez-vous ce mercredi 22 juillet, à 19h pour le prochain match amical de l’OM contre Heimstetten.