À l’occasion du troisième épisode du championnat de National 2, groupe C, la réserve de l’OM se déplace ce mercredi chez l’actuel 3ème du classement, l’EFC Fréjus St-Raphaël. La rencontre aura lieu au Stade Louis Hon de Saint-Raphaël et débutera à 18h.
Débloquer le compteur à l’extérieur
Les Olympiens ont donc inscrit leurs premiers points en championnat de fort belle manière le week-end dernier en s’imposant face à Lyon. Une victoire de prestige qui doit permettre d’effacer le faux pas de la première journée à Hyères. C’est donc par un nouveau déplacement en terre varoise que les hommes de Philippe Anziani tenteront d’engranger trois nouvelles unités au classement.
Le technicien marseillais avait d’ailleurs été interrogé par Actu Foot, quelques jours avant la reprise. Dans cette interview, ce dernier affichait ses ambitions pour son équipe, mais aussi du point de vue des individualités. Rappelant les bienfaits pour les jeunes de côtoyer l’équipe première, il avait aussi mentionné le passage de ces joueurs sous contrat professionnel. Un objectif, et même un rêve pour tous, mais qui ne doit pas être considéré comme une finalité, selon l’entraîneur. Dans cette optique, l’esprit de chacun doit se tourner avant tout vers la rencontre de mercredi. Chaque chose en son temps.
Avec 3 points en 2 matchs, le bilan des Olympiens est correct. Si l’OM a manqué son départ, il est parvenu à raccrocher le peloton lors du match suivant. La dixième place (sur 16 équipes) est plus anecdotique qu’autre chose à cette heure.
Cette ambiance dans les vestiaires après s’être imposé 3️⃣ à 2️⃣ face à Lyon 😍🔥 #OMOL pic.twitter.com/WRgjx7QDhE
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 29, 2020
Des Varois invaincus
Ayant débuté d’entrée par un gros déplacement chez l’Olympique Lyonnais, les Raphaëlois y ont obtenu un nul 1-1. Samedi dernier, ils ont confirmé ce bon résultat en triomphant par la plus petite des marges (1-0) chez leurs voisins toulonnais. Deux résultats encourageants qui les placent d’ores et déjà sur le podium, juste derrière le GOAL FC, leader, et le RC Grasse, son dauphin.
À noter que la différence de buts départage les quatre premiers, qui comptent 4 points chacun. En cas de victoire dans le match en retard de la première journée, c’est l’AS St-Priest qui, en faisant un 6 sur 6, occuperait seule la place de leader.
Le programme complet de la J3
La saison olympienne ne fait que débuter et l’objectif, clair, a été fixé par Nasser Larguet en début de saison : se maintenir . Cependant, le patron de la formation à l’OM a annoncé espérer un maintien « plus rapide » cette année que lors de l’exercice précédent. Il faudra donc engranger les points dès que l’occasion se présentera, et cette quête se poursuit, avec 6 nouveaux points mis en jeu cette semaine.
À LIRE AUSSI : La N2 retrouve la compétition