Cela fait maintenant plus de deux ans que l’international serbe a posé ses valises sur la Canebière. Auteur d’une première saison très compliquée et d’une seconde beaucoup mieux mais toujours pas rassurante, il pourrait s’orienter vers de nouvelles aventures avant la fin du mercato…
Villas-Boas n’en veut plus ?
La moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que pour coacher un joueur comme Nemanja Radonjić, il faut de la patience ! L’ex-entraîneur de Porto en avait eu avec lui l’an dernier et cela avait un temps fonctionné avec des entrées en jeu souvent décisives pour celui que l’on surnomme NR7.
4 – Nemanja Radonjic est devenu, samedi à Metz, le 3e joueur de Marseille à inscrire ses 4 premiers buts en Ligue 1 en tant que remplaçant après Djamel Belmadi et Lucas Ocampos lors des 50 dernières saisons.
— om1899 💙 (@om1899_officiel) December 19, 2019
SuperSub 👨🍳.
~#TeamOM #OM1899 #Stat #OM #Marseille #Radonjic pic.twitter.com/niNLP01OYf
Mais selon le quotidien L’Équipe, André Villas-Boas, très déçu par son manque de progrès dans le jeu et sa triste préparation estivale, souhaiterait voir le numéro 7 marseillais continuer sa carrière ailleurs qu’à l’OM.
Qui pour le prendre ?
Toujours selon le même journal, Villas-Boas aurait demandé à son nouveau directeur sportif de trouver une porte de sortie à Nemanja Radonjić que cela soit pour une vente ou bien pour un prêt. Difficile d’imaginer un club européen miser plus de 10 millions d’euros sur un joueur certes talentueux, mais qui n’a pas assez évolué. Alors Pablo Longoria, réputé pour avoir de nombreux contacts, va-t-il réussir à imiter ce qu’a récemment réalisé l’Olympique Lyonnais en vendant Bertrand Traoré à Aston Villa contre un chèque de 18 millions d’euros ?
Un destin à la Ocampos ?
N’ayons pas la mémoire courte et essayons de nous rappeler du parcours de Lucas Ocampos à l’OM :
Arrivé au club en janvier 2015 pour faire plaisir à Marcelo Bielsa, il signera définitivement l’été suivant contre 10 millions d’euros mais ne confirmera pas son réel potentiel.
À ce moment-là, Vincent Labrune, président du club, décidera de le prêter au Genoa pour une saison avec option d’achat. Il y resta 6 mois, sans doute les plus importants de sa carrière ! Ensuite, c’est le Milan AC, qui le récupère, toujours en prêt. Là-bas, il aura moins de temps de jeu mais mentalement l’expérience lui aura permis de mûrir. La suite, on la connait. Retour en terre phocéenne, où il deviendra l’un des joueurs favoris du public marseillais, marqué par sa grinta mais aussi ses performances souvent sous-cotées sur les terrains ! Nemanja, à toi de prendre exemple !