MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SCTOM : Défaite logique face à Toulon

Ce mercredi, l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille se déplaçait à Toulon. Avec 4 points obtenus en 4 journées, les Olympiens se devaient de gagner ce match. L’équipe s’est inclinée face à un adversaire plus fort. Les Marseillais ont perdu hier soir de précieux points. Avec maintenant 4 points en 5 matchs, la réserve affiche déjà un retard sur le haut du classement.

La composition olympienne

Pour ce derby du Sud, l’entraîneur olympien a décidé de faire confiance à son onze précédent, celui du match face à Marignane qui s’était soldé par un match nul.

[ A lire aussi ] : Revue d’actualité du 28/09/2020

Une confrontation décisive

Malgré le fait que nos Olympiens n’aient pu jouer la totalité des matchs prévus, les résultats obtenus sont loin d’être suffisants. Une victoire était donc primordiale pour gagner de précieux points au classement. Le SC Toulon, qui arrive de National 1, vise le haut du classement. L’objectif n’est peut-être pas tout à fait le même du côté des Phocéens qui visent plutôt un maintien rapide comme l’annonçaient l’entraîneur et le directeur du centre. Mais, si jamais une belle surprise se produisait, rappelons qu’en cas de titre de la réserve, celle-ci ne pourrait être promue en division supérieure.

Des Marseillais perdus face à une solide équipe de Toulon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OM n’a pas entamé le match de la meilleure des manières. Les Toulonnais assoment la bande à Bertelli en ouvrant le score après seulement 12 minutes de jeu. Les Varois dominent largement la première mi-temps et doublent la mise avant la fin de celle-ci. Les Marseillais semblent dépassés. Au retour des vestiaires, nos joueurs ont du mal à maitriser le ballon. En milieu de deuxième mi-temps, Sacha Guilhen permet tout de même à son équipe de réduire l’écart grâce à un but de la tête. Malheureusement, ce but ne sera pas suffisant et les joueurs de Philippe Anziani ne réussiront pas à recoller au score. L’OM s’incline très logiquement 2-1 à l’extérieur et perd à nouveau des points importants en ce début de saison.

La réserve olympienne enregistre déjà sa troisième défaite de ce début de saison et s’installe à une bien triste 14ème place (sur 16). Cependant, les matchs reportés pourront compter et permettront peut-être de grimper au classement. Il faudra néanmoins afficher un niveau de jeu plus élevé pour espérer faire mieux. Ce n’est que le début, il est trop tôt pour s’alarmer car tout reste à faire, mais il est évident que plus la réaction aura lieu rapidement, mieux ce sera. On espère la voir dès le prochain match, le 10 octobre face à Louhans-Cuiseaux

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot