Alors que le jeune Pape Gueye se fait une place au sein de l’effectif marseillais, son passé le rattrape. Watford a déposé un recours à la FIFA pour le transfert du joueur à l’OM.
Rappel des faits
Le 29 avril 2020, le club anglais de Watford officialise le transfert du jeune Gueye. Hauteur d’une très belle saison en Ligue 2, Pape Gueye suscite les convoitises de nombreux clubs européens. Lors de cette saison remplie de promesses, son potentiel crève déjà les yeux. Watford est alors le grand gagnant de cette course effrénée. Après l’officialisation, il ne lui reste plus qu’à poser ses valises dans la capitale anglaise. Mais rien ne se passe comme prévu.
Après examen de son contrat, Pape Gueye se rétracte et ne veut plus rejoindre Watford. Pour cause, il se considère comme étant victime d’abus au niveau du salaire par son agent de l’époque, Bakari Sanogo. S’estimant alors libre de tout contrat, il s’engage avec l’OM le 1er Juillet 2020.
Nouvelle tuile pour l’OM
Cependant, Watford ne compte pas lâcher l’affaire si facilement. L’OM et le club anglais se sont engagés dans des discussions pour trouver un compromis, mais aucune issue n’a été trouvée. Ce mercredi, on apprend que Watford aurait alors saisi la FIFA pour contester le transfert du milieu français.
A l’heure où l’OM a de multiples problèmes, cette nouvelle ne vient rien arranger. À moins que les dirigeants aient un plan bien précis pour se sortir de cette affaire qu’il faudra suivre…