MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMFCS : « À Sète il y a beaucoup de supporters marseillais »

Ce dimanche 11 juillet, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Sète 34 pour un match amical au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus après un premier match amical face à Martigues. Geoffrey, supporter du club de National a accepté de répondre à nos questions en prévision de cette rencontre.

Salut ! Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement (nom, âge…) ?

Salut et merci pour la sollicitation. Je m’appelle Geoffrey, j’ai 26 ans, je suis le gérant de la page Facebook « maillots FC Sète 34″ consacrée à ma collection. Je suis également cogérant de la page  » supporters Sètois Green Sailors »

Le FC Sète face au Toulouse FC en 2007
Depuis quand supportes-tu Sète et qu’est-ce qui t’a fait aimer ce club ?

Je supporte le FC Sète depuis gamin. J’ai toujours baigné dans l’environnement FC Sète grâce à mon oncle José, fidèle supporters depuis plus de 40 ans qui nous a quitté il y a bientôt 1 an.

Le FC Sète est un club historique du football français. Est-ce que la grande histoire de ton club te manque et crois-tu à un retour dans l’élite un jour ?

Oui le FC Sète est un club historique qui est aujourd’hui dans la quasi transparence au vu des exploits du football moderne. Me manque-t-elle ? Non car je n’ai jamais pu la connaître malheureusement mais nous aimerions un jour revivre de tels moments. L’élite malheureusement, cela me semble très très compliqué à l’heure actuelle.

Selon toi qu’est-ce qu’il manque au FC Sète pour se relever ? Que faut-il changer ?

Il manque un actionnaire avec un bon capital, passionné par le club, qui souhaite réussir et refaire vivre l’histoire glorieuse du club.

Qui sont selon toi les joueurs les plus dangereux ou les meilleurs à Sète ?

L’atout numéro 1 du FC Sète s’appelle Vincent Pappalardo, le gardien et capitaine qui a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters. Après nous avons Steve Solvet, révélation du championnat l’année dernière, solide défenseur d’1 mètre 90. Pour le reste, l’effectif a quasiment entièrement changé et nous n’avons pas encore tout les noms des joueurs qui ont signé ou qui sont mis à l’essai.

pappalardo
Le gardien sètois Pappalardo captant le ballon face au Red Star en Coupe de France
Je ne sais pas si tu suis les matchs de l’OM mais si oui, du côté marseillais, quels joueurs redoutes-tu le plus (pour formuler autrement, qui sont les meilleurs Olympiens selon toi) ?

À Sète il y a une énorme communauté de supporters de l’OM dont je fait parti. J’ai donc évidemment suivi l’Olympique de Marseille. Les meilleurs Olympiens sont bien connus, ce sont Mandanda, Álvaro, Bouba Kamara, Payet et Milik. Nous pouvons également ajouter à cette liste les différentes recrues qui viennent d’arriver.

Le dernier match entre ces deux équipes remonte à 1998. As-tu des souvenirs de cette rencontre ?

Je n’ai pas de souvenirs mais je possède l’écharpe et le maillot du FC Sète porté lors de ce match et c’est une grande fierté.

Le jeune milieu marseillais Alexandre Phliponeau s’est engagé avec Sète sous forme de prêt. Que penses-tu de cette recrue ?

À Sète nous sommes super heureux de cette arrivée. Nous savons qu’il a fait les sélections jeunes en Équipe de France, qu’il était une pièce importante de la réserve de l’OM et qu’il a fait quelques apparition dans le groupe professionnel donc nous sommes ravis.

Selon toi, vient-il pour être titulaire indiscutable ?

Oui je pense qu’il vient pour prendre une place de titulaire et montrer son potentiel en obtenant un maximum de temps de jeu.

Comment prévois-tu ce match ? Peux-tu nous faire un petit pronostique avant cette rencontre ?

Je le prévois forcément compliqué car il y a une classe d’écart entre Sète et l’OM… comme je l’ai dit précédemment, à Sète nous avons encore des joueurs à l’essai qui vont sûrement faire le déplacement à Marseille. Je vois donc une victoire de l’OM mais je pense que les Sètois montreront de belles choses malgré tout.

Merci beaucoup à Geoffrey pour cet entretien très intéressant avant ce match amical. En espérant une belle victoire olympienne et un beau match à regarder. Nous souhaitons également une belle saison à Phliponeau avec son nouveau club.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot