Après un carton en coupe de France, direction le Pas-de-Calais et ses corons. Les Marseillaises y ont affronté les Lensoises. Pour une partie loin d’être aisée cette fois-ci.
La composition
Voici le XI aligné par Yacine Guesmia :
𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐗𝐈 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭 pour ce #RCLOM 💙
— OM Féminines (@OMfeminines) November 26, 2023
Un mot pour nos Olympiennes ? pic.twitter.com/UwBjjp5paA
Remplacements :
Monguillon pour Clark (27e)
Dembélé pour Kbida (60e)
F. Joseph pour Perret (60e)
Khezami pour Sow (67e)
Plusieurs coups durs avant de relever la tête
Comme par le passé, les Olympiennes ont bien failli regretter leur première période. Malgré une grosse occasion de la part d’Ashley Clark, qui touche la transversale à la 10e minute, l’OM subit. D’abord à la 17e minute, où Lens ouvre le score. Puis, un deuxième coup dur vient assommer les filles de Guesmia. Capitaine Clark doit céder sa place, pour une raison qui n’a pas encore été dévoilée.
Juste avant la pause, les Lensoises enfoncent le clou avec un deuxième but. Bilan à la mi-temps : les Phocéennes sont menées 2-0 et ont perdu l’une de leurs meilleures joueuses pour le reste de la partie.
Dur dur de revenir avec une belle motivation après cela. Mais nos Marseillaises font honneur au maillot et se battent. C’est Mama Diop, à la 56e, qui remet son équipe sur le droit chemin en réduisant le score de la tête, sur un corner.
Puis, en coaching gagnant, c’est Coralie Monguillon, rentrée en première période, qui profite d’une erreur défensive pour pousser le ballon dans les filets. L’OM tient le match nul. Malgré la grosse vingtaine de minutes restantes, le score en reste là.
Dans un déplacement périlleux, le résultat n’est pas si mauvais. L’OM récupère sa deuxième place avec la défaite de Nantes et ne reste pas bien loin de son prochain adversaire et leader, Strasbourg. Mais avant ce choc, place au repos puis au 2e tour de coupe de France, le 10 décembre.