MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Bonne nouvelle dans le dossier Conceição !

Favori de la direction olympienne pour succéder à Jean-Louis Gasset, l’entraîneur portugais se rapproche de plus en plus de la cité phocéenne.

Un départ du Portugal

Conceição à Marseille, ça commence à prendre forme ! Après sept années passées au FC Porto, l’ex-entraîneur du FC Nantes a officialisé son départ hier soir dans un communiqué particulièrement virulent.

« Aujourd’hui, j’ai annoncé la résiliation du contrat signé avec le Futebol Clube do Porto – Futebol SAD le 25 avril de cette année, dans les conditions toujours annoncées. Une période de 7 ans et 11 titres, de grandes réalisations sportives dans la vie de notre club. Les événements récents, à savoir l’abus de confiance envers un membre de mon équipe technique, l’interférence dans son intégrité et sa cohésion à mon insu, me laissent épuisé et désillusionné. J’ai toujours été guidé par la franchise et la loyauté. Je vais bientôt rendre public et dire la vérité sur les faits. »

– Communiqué de Sergio Conceição

L’entraîneur de 49 ans aura marqué les esprits lors de son passage à Porto. Trois fois champion du Portugal, quatre fois vainqueur de la Coupe du Portugal, une fois de la Coupe de la Ligue et enfin trois fois de la Supercoupe du Portugal. Une réussite totale.

Conceição soulève une nouvelle Coupe du Portugal avec le FC Porto.

Alors que son contrat avait été prolongé jusqu’en juin 2028 par l’ancien président du club, Pinto Da Costa, en avril dernier, le coach portugais avait inclus une clause lui permettant de partir librement après l’élection présidentielle d’André Villas-Boas, survenue deux jours plus tard. Les déclarations de l’entraîneur reflètent la forte tension interne qui règne depuis plusieurs jours. En effet, les négociations concernant son départ ont provoqué des frictions, notamment après que le technicien a appris que son adjoint, Vitor Bruno, était envisagé pour lui succéder.

Quasiment plus de places en Italie..

Annoncé un temps proche de l’Italie, le technicien portugais ne devrait pas s’engager chez notre voisine transalpine. La raison ? Il ne reste quasiment plus de bancs disponibles pour la saison prochaine. Une autre bonne nouvelle pour l’OM qui pourrait donc avoir la priorité sur le dossier Conceição.

En effet, presque tous les clubs italiens ont trouvé leur entraîneur pour la saison à venir. C’est le cas de la Juventus avec Thiago Motta (ex-Boulogne), Naples avec Conte, Bologne avec Italiano (ex-Fiorentina), le Milan AC avec Fonseca, ou encore la Fiorentina avec Palladino (ex-Monza).

Le dénouement de ce feuilleton est une aubaine pour les dirigeants marseillais qui, selon L’Équipe, semblent disposer d’une avance qui suscite un certain optimisme. L’offre de l’OM pour Conceição serait la plus concrète et très intéressante financièrement.

La fin du dossier Conceição approche à grands pas. L’OM parviendra-t-il à attirer le technicien portugais ? Réponse dans les jours à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot