MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Álvaro González doit-il prolonger ?

Álvaro González est sans doute un cadre et modèle dans le vestiaire marseillais. Même si sa saison actuelle est moins flamboyante que la précédente, son importance est toujours tangible. Des discussions pour une prolongation auraient commencé et cela suscite des interrogations.

Une adaptation rapide

Premièrement arrivé sous forme de prêt depuis Villareal, le défenseur espagnol n’a pas tardé à s’adapter et à devenir un élément majeur de l’effectif marseillais. Lors de sa première saison, c’est un défenseur rugueux que l’on découvre, disposant d’une hargne hors du commun. Très vite l’histoire d’amour entre les supporters et l’espagnol se met en marche.

Quand je suis arrivé à Marseille, j’ai dit quel était notre objectif et les gens riaient. Aujourd’hui, je ris de bonheur. Merci l’OM de m’avoir fait passer la meilleure année en tant que professionnel dans le sport que j’aime. Toujours dans mon cœur.

Álvaro González sur son compte Twitter en mai 2020

Au terme d’une saison arrêtée pour raison de crise sanitaire, Álvaro González était l’une des plus grandes satisfactions de l’année. Suite au départ de Luiz Gustavo, sa présence a amené de la sérénité dans le secteur défensif. Le défenseur espagnol restait alors dans le club phocéen pour la plus grande joie des supporters, pour un contrat courant jusqu’en 2023.

[À lire aussi] : Álvaro : une communication exagérée mais maîtrisée

Si durant la saison actuelle son impact et son rendement sont à la baisse, plusieurs raisons peuvent l’expliquer, dont la principale est la crise qu’a traversée le club. Sa légère baisse d’impact défensif est néanmoins compensée par des actions décisives. À l’heure actuelle, il comptabilise deux buts et trois passes décisives.

Álvaro González lors du Classico face à Neymar

Déjà une prolongation de contrat ?

Alors qu’il a récemment signé un contrat avec le club, La Provence rapportait la semaine passée que ses représentants seraient en discussions avec le club pour une prolongation d’un ou deux ans. Pourquoi si vite, alors qu’il vient de parapher un nouveau bail ? L’une des raisons principales est le fait qu’Álvaro González est tombé amoureux du club et de la ville. Il se verrait à l’OM encore longtemps.

Sauf que le club voudrait rajeunir son effectif, puisque de nombreux joueurs sont des trentenaires ou s’en approchent. Trouver des jeunes au fort potentiel est aussi l’un des objectifs de la direction marseillaise. Alors, serait-il utile de prolonger Álvaro González jusqu’en 2025 alors qu’il a encore deux ans de contrat ? En plus de cela, les finances du club ont souvent posé problème ces derniers temps, ce type d’investissement engagé sur quatre années est-il raisonnable ?

L’autre hypothèse serait qu’il serait prêt à consentir à un certain sacrifice sur son salaire. Et comme le rapporte Le Phocéen, le joueur espagnol serait celui qui aurait fait le premier pas vers le club pour entamer des démarches en vue d’une prolongation. Il est peut-être possible que cela aille dans le sens d’une baisse de salaire à l’exemple de Payet. Et le club serait gagnant du fait qu’il est un taulier sur et en-dehors des terrains. Il faciliterait l’intégration de nouveaux joueurs, notamment les jeunes, et les aiderait à progresser. Une confirmation sur le long terme de son rôle de cadre.

Si au-delà du joueur, la personne en elle-même est aimée par de nombreux fans marseillais, la gestion du contrat d’Álvaro soulève de nombreuses interrogations. Cela est aussi dû aux expériences ratées des trentenaires recrutés ou prolongés qui ont souvent été un poids pour le club ces dernières années. Même si les discussions se font entre la direction et les représentants du joueur, nul doute que Jorge Sampaoli aura aussi son mot à dire. Affaire à suivre…

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments