MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#FCGBOM : « Bordeaux-Marseille est un match à part »

L’Olympique de Marseille se déplace en Gironde ce dimanche afin d’y défier Bordeaux, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Un match pouvant mettre fin à la mauvaise série de quarante trois ans d’insuccès sur cette pelouse. Avant la rencontre, nous vous proposons un entretien avec un supporter bordelais.

Peux-tu te présenter (nom, depuis quand tu supportes Bordeaux etc.) ?

Je m’appelle Pierre, je suis le rédacteur de la page Instagram Le Brassard. Je supporte Bordeaux depuis les années 90. J’ai beaucoup aimé des joueurs comme Wiltord, Ramé ou encore Laslandes.

Bordeaux a enchainé 4 défaites de suite (Lyon, Lille, Brest et Toulouse), comment les sens-tu ?

Le match de Coupe de France (contre Toulouse) est à part. On a mis l’équipe C. Sinon en championnat, on souffre en ce moment mais ça ne se joue pas à grand-chose. On a enchaîné deux grosses équipes. Contre Lyon, on perd à la 95ème minute et contre Lille on paye le manque de réalisme. Contre Brest, je ne comprends toujours pas comment on perd le match. Globalement, le problème de Bordeaux est la régularité, la constance et le manque de confiance.

Depuis de nombreuses années, ton équipe enchaîne de bons exercices à domicile face à l’OM, les vois-tu rééditer ce type de prestation ce soir ?

On n’est pas en confiance mais la confrontation face à Marseille reste un match à part pour les Girondins. Le manque de public aura un impact néanmoins. Pour autant, je ne nous vois pas perdre ce soir. La série ne va pas s’arrêter cette année !

Les supporters Bordelais en 2019/2020
Quels sont les joueurs bordelais à surveiller ?

Dans ce genre de match, on doit voir les grands joueurs. On veut voir un grand Hatem Ben Arfa, il doit mettre le feu. Il y a deux autres joueurs dont on ne parle pas assez à Bordeaux. Benoît Costil, qui nous fait une très grande saison, c’est l’un des meilleurs. Et au milieu Toma Bašić est en train de se révéler. S’il y a eu des rumeurs l’envoyant vers Milan, ce n’est pas pour rien !

Des joueurs comme Sertic, Deschamps ou encore Diawara sont passés par les deux clubs. Quel joueur de Marseille actuellement en activité aimerais-tu faire signer ?

Pape Gueye et Boubacar Kamara, vos jeunes au milieu, sont pas mal. Ils font envie. Franchement, ils ne seraient pas de trop à Bordeaux.

Crains-tu l’OM sur un plan collectif ?

Non, l’OM ne fait pas vraiment peur cette année. Surtout en ce moment. C’est très pauvre comme jeu. Mais sur le plan individuel Thauvin peut faire des différences à tout moment. Payet et Milik (qui ne joueront pas) ça fait peur quand même.

Quels sont les objectifs de Bordeaux pour la fin de saison ?

L’Europe est trop loin et on n’a pas le niveau. Le maintien est quasiment assuré, on a une sacrée marge. J’ai envie de dire que le dernier objectif de Bordeaux est de ne pas perdre à domicile contre Marseille (rires).

Un match qui t’a marqué ?

En 1998/1999, la première année où j’ai suivi le foot. Le suspense, les grands joueurs, les scandales… J’aimerais bien revivre une saison comme ça entre Bordeaux et Marseille (score final en 1998 : 2-2).

Et pour finir, un petit prono ?

Facile ! Je dirais 1-0 pour les Girondins avec un but de Paul Baysse sur un corner tiré par Toma Bašić.

Merci énormément à Pierre pour ses réponses. En espérant de notre côté que Marseille stoppe cette longue série sans victoire. Quant à nous, nous nous retrouvons dès mercredi pour un entretien avec un Niçois, avant la confrontation pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot