MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#FCNOM : Du positif à confirmer

Ce samedi 20 février, l’Olympique de Marseille se déplace au stade de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes. Après une belle victoire face à l’OGC Nice, l’OM doit confirmer face à une équipe de Nantes en difficulté. Amaury Delerue sera l’arbitre de cette rencontre. Le match est à suivre à 17h sur Canal +.

Le match aller OM-Nantes

Les Nantais étaient venus le 28 novembre au Vélodrome pour affronter l’OM. Le match s’est soldé par une belle victoire 3-1 des Olympiens, qui avait donné confiance à notre trio d’attaque Benedetto, Payet et Thauvin, tous buteurs dans ce match. Michaël Cuisance avait beaucoup fait parler de lui en délivrant une très belle prestation. L’Olympique de Marseille s’était montré très dangereux dans la profondeur, ce qui a amené de nombreuses actions dangereuses et même un but (le premier but du match inscrit par Florian Thauvin). Un penalty inscrit par Darío Benedetto lui avait permis de rendre hommage à Diego Maradona.

cuisance
Michaël Cuisance et Fábio durant le match aller face au FC Nantes

Le contexte actuel des deux équipes

Dimanche dernier, le FC Nantes s’est imposé 3-1 face au SCO d’Angers. Avant le week-end précédent, la dernière victoire des Nantais remontait au 8 novembre 2020. Les Nantais sont donc en grande difficulté depuis quelques mois. Actuel 18ème de Ligue 1, le FC Nantes doit se relancer avec une victoire pour sortir provisoirement de la zone rouge. Le changement d’entraineur au FC Nantes est lui aussi à noter. Antoine Kombouaré a pris les rênes des Canaris depuis quelques jours maintenant après le limogeage de l’ancien sélectionneur français Raymond Domenech avec qui c’était très compliqué. C’est donc le quatrième entraineur de Nantes cette saison, après Christian Gourcuff, Patrice Collot et Raymond Domenech.

L’OM, lui, pourrait passer 5ème du championnat en cas de victoire cet après-midi. Le club phocéen, toujours en difficulté, s’est montré encourageant durant ses trois derniers matchs, malgré un match difficile à Bordeaux. Les victoires face à Auxerre en Coupe de France et face à Nice mercredi en championnat ont fait du bien au moral des Marseillais. Des révélations dans l’effectif se sont également montrées, notamment Saïf-Eddine Khaoui, Bamba Dieng ou encore le brésilien Luis Henrique. Le calme et l’effet protecteur de Nasser Larguet apportent également un effet positif sur le groupe marseillais.

Les deux équipes sont donc motivées à remporter cette rencontre à enjeux.

Les groupes pour ce FC Nantes – OM

Les Nantais devront se passer de Sébastien Corchia, blessé ce vendredi à l’entraînement. Il sera remplacé par Abdoulaye Sylla qui va connaître la Ligue 1 pour la première fois. Il faudra également compter sur les absences de Fábio et de Kalifa Coulibaly, tous deux blessés. Jean-Kevin Augustin, Anthony Walongwa, Bridge Ndilu, Quentin Merlin et Thomas Basila sont eux aussi absents de ce groupe.

Le groupe marseillais, lui, sera presque au complet pour ce déplacement. Il faudra compter sur les absences de Florian Thauvin et d’Akadiusz Milik pour causes de petites blessures ainsi que de Benedetto, toujours suspendu. Cheick Souaré est lui aussi absent de ce groupe. À noter également le retour de suspension de Leonardo Balerdi.

Des potentiels à confirmer

Les absences d’Akadiusz Milik et de Florian Thauvin permettent de penser que l’attaque olympienne que nous retrouverons face à Nantes sera similaire de celle utilisée face à Nice. Nous avons découvert mercredi une attaque très en jambe, avec des joueurs que nous n’attendions pas forcément au top niveau. Des joueurs comme Bamba Dieng, Luis Henrique ou encore Saïf-Eddine Khaoui seront donc attendus ce samedi, afin de confirmer l’étendue de leurs qualités. Le bon début de saison Jordan Amavi sera lui aussi à confirmer après sa lourde blessure, si ce dernier joue ce match.

Saïf-Eddine Khaoui célébrant sont but face à Nice avec ses coéquipiers

Compositions probables

Nantes

L’équipe d’Antoine Kombouaré devrait jouer en 4-4-2 tout en se passant de leur latéral droit Sébastien Corchia.

Composition probable : LafontAppiahCastelletto (ou Pallois) – Girotto (ou Pallois) (c) – TraoréLouzaChrivellaTouréBlas Bamba (ou Simon) – Kolo Muani

Olympique de Marseille

Nasser Larguet devrait reprendre les mêmes bases que face à l’OGC Nice et donc utiliser un 4-2-3-1 pour permettre à Dimitri Payet d’être au coeur du jeu.

Composition probable : Mandanda (c) – LirolaÁlvaroĆaleta-CarAmavi (ou Nagatomo) – GueyeKamaraPayetHenrique KhaouiDieng (ou Germain)

Beau duel tactique en perspective opposant deux entraineurs qui se connaissent très bien. L’OM ne devra absolument pas sous-estimer les Canaris mais les Marseillais doivent aller chercher les 3 points qui feraient beaucoup de bien au moral. Bon match à tous !

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments