MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#FCNOM : « Le maintien sera extrêmement difficile »

Comme avant chaque match de l’OM, la rédaction de Peuple Olympien vous propose un interview d’un supporter adverse. Aujourd’hui, les Marseillais se déplacent à Nantes qui occupe actuellement la place de barragiste. Quentin (@_SFdimon), a accepté de répondre à nos questions afin de nous parler des deux équipes et de son ressenti sur ce #FCNOM.

Salut, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (Prénom, âge, ville, depuis quand supportes-tu Nantes ainsi que l’origine de cette passion)

Je m’appelle Quentin, j’ai 18 ans, j’habite à Ancenis, je supporte le FCN environ depuis 2010. Je suis à fond derrière ce club depuis 2014. Cette passion m’est venue de mon grand père qui lui, a connu les moments de gloires de cette équipe. Ensuite mon père allait au stade avec son père, et par la suite, j’ai également pu aller au stade avec mon grand père et mon père.

À l’heure actuelle, Nantes est barragiste avec seulement 22 points en 25 matchs. Quel est ton avis sur la saison de ton club et comment envisages-tu la fin du championnat ?

Notre début de saison n’est clairement pas à la hauteur des attentes, on a un effectif avec beaucoup de qualités et de jeunes joueurs. Notre fin de saison est difficile à pronostiquer, avec ce changement régulier d’entraîneur, on peut s’attendre à tout.

Quels sont selon toi les meilleurs joueurs nantais cette année ?

Nos meilleurs espoirs sont pour moi Blas, Louza, Randal Kolo Muani et Lafont. Randal ne marque pas beaucoup de buts car il est souvent seul devant, il est jeune et la finition n’est pas top. Mais, ses contrôles et son jeu vers l’avant nous aident beaucoup. Blas et Louza sont des «valeurs sûres» même s’ils sont parfois irréguliers. Lafont on connaît son niveau, mais devant une défense qui ne suit pas, c’est compliqué.

Quel est ton avis sur Antoine Kombouaré, le nouveau coach des Canaris? Par ailleurs, qu’as-tu pensé du passage de Raymond Domenech sur le banc de ton club ?

Le premier match de Kombouaré en a étonné plus d’un, notamment sur la sortie de Touré avant la mi-temps. Chose que Gourcuff ou Domenech n’aurait pas fait. Tu peux être le pilier de l’équipe et faire une entame de match dégueulasse, il n’hésite pas à faire des choix forts.

L’OM est dans une période très compliquée ces derniers temps avec seulement deux victoires sur les 12 derniers matchs de championnat, la perte de son coach Villas-Boas et des problèmes entre supporters et la direction. Nantes connait également des problèmes similaires. Est-ce que ce match sera donc très équilibré ou l’OM reste t-il favori selon toi ?

Sportivement parlant, l’OM reste au dessus au vu de leurs individualités, mais psychologiquement ils doivent être aussi touchés que nous. Le match sera sûrement fermé du fait que nous devons grappiller un maximum de points à chaque match.

Est-ce qu’un match entre le FCN et l’OM t’as particulièrement marqué au cours de ces dernières années ? Si oui, lequel ?

Le match qui me revient c’est évidemment Nantes-Marseille en 2018, avec le dernier but de notre Emiliano (3-2).

#FCNOM
But de Emiliano Sala lors de FC Nantes – OM du 05/12/2018
Est-ce qu’un joueur de l’effectif marseillais te fait peur avant cette rencontre ?

Je ne suis pas assez prêt de Marseille pour dire qui est le joueur en meilleure forme, mais Kamara reste une valeur sûre selon moi.

Quel joueur marseillais aimerais-tu voir venir dans ton club et inversement, quel Nantais aurait sa place à l’OM selon toi ?

Justement, Kamara nous ferait sûrement du bien car Pallois est très fébrile ces temps ci. Surtout qu’on ne donne pas de temps à Basila, qui pourtant fait bien le travail selon moi… À Marseille je vois bien Lafont, avec Mandanda comme doublure qui lui donnera énormément de conseils grâce à son expérience.

Le maintien va t-il être très compliqué à aller chercher cette année ?

Le maintien sera extrêmement difficile, on doit prendre match après match et récupérer le maximum de points. Néanmoins, Nantes a un bel effectif, sûrement supérieur à celui de Nîmes; Dijon et Lorient. Au pire nous serons 17ème je pense.

Quel joueur passé par l’OM t’as déjà impressionné ?

Luiz Gustavo avait vraiment la grinta qui manque à Nantes

Un match nul à la Beaujoire ce samedi, serait-il un bon résultat pour ton équipe ?

Le point du match nul on prend, Marseille reste quand même une bonne équipe. Ils réussissent souvent à Nantes d’ailleurs.

Pour finir, peux-tu nous donner ton pronostic pour ce match ?

Je vois bien un match assez fermé, un petit 1-1 avec de belles occasions de chaque côté.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments