MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Florian Thauvin : un retour qui vaut de l’or

Longuement blessé la saison dernière, au point de ne jouer que quelques minutes, le voilà de retour en forme. Pour le plus grand bonheur du club et des supporters, Thauvin est comme une recrue à l’OM. Retour sur sa préparation et son futur, très incertain.

Préparation rassurante

Présent sur tous les matchs pour se remettre en jambes, il n’a pas failli et reste sûrement le joueur le plus convaincant sur le terrain. Avec seulement quelques minutes à la fin d’OM – Amiens, Thauvin n’a pas pu se montrer davantage ou profiter du jeu depuis trop longtemps. Il a à cœur de rayonner de nouveau sur le terrain et de prouver qu’il peut apporter autant qu’avant sa blessure.

Auteur d’un petit but contre le FC Dac, il n’a pas été des plus décisifs. Mais par ses courses, ses incursions et ses tentatives, on a pu retrouver parfois le FloTov qui nous avait tant manqué.

Mais voir ses qualités exploitées sur le terrain n’est pas une surprise. L’inquiétude ou la hâte concernait son retour de blessure, surtout après un confinement qui l’a obligé à se remettre d’aplomb plus ou moins seul. Tout le monde est fixé finalement ! Florian Thauvin semble en forme et prêt à montrer ce qu’il vaut en Ligue des Champions !

Avenir à multiples choix

Le cas Thauvin est au cœur du mercato phocéen cet été. Après une blessure, il semblait logique de le voir rester à Marseille, n’ayant pas une somme très élevée sur sa tête. Mais ce n’est pas si simple que cela malheureusement.
Plusieurs possibilités s’offrent à lui et à l’OM.
Une prolongation : logique mais qui verrait sûrement son salaire augmenter et donc embêter les finances.
Rien : mais son contrat se terminant en juin 2021, il partirait libre, sans rapporter un seul euro à l’OM, chose impensable pour un tel joueur.
Une vente : mais avec sa blessure, son prix a chuté et il ne rapporterait pas tant à Marseille au vu de ses qualités, ce qui serait en quelque sorte un « gâchis ». Mais les clubs intéressés ne manquent pas…

Paul Aldridge s’occupe beaucoup de Sarr ou de Sanson mais pourrait s’intéresser aussi au cas Thauvin, qui a déjà eu des courtisans anglais par le passé.

Mais les dernières rumeurs le poussent plutôt vers l’Italie. Puis l’arrivée de Pablo Longoria a fait évoluer le dossier. Le nouveau « Head of Football » aimerait trouver un club à Thauvin et aurait même fixé son prix à 15 millions d’euros (sa valeur Transfermarkt est à 32 millions).

Une attaque qui va pouvoir souffler

Absent quasiment toute la saison dernière, Florian Thauvin est considéré comme une recrue à l’OM. En effet, l’équipe olympienne a dû faire sans lui durant chaque match et a finalement réussi à finir deuxième. Donc si on rajoute l’attaquant français, on peut penser que l’esprit offensif de l’OM ne pourra qu’aller mieux. Il faut juste espérer qu’une rechute ne nous prive pas de lui. Mais au vu de sa préparation, il semble bien parti pour aider son équipe.

Le temps de son absence, Germain et Sarr principalement ont aidé sur le côté droit de l’attaque. En faisant du mieux qu’ils pouvaient, ils n’ont cependant pas énormément brillé. En tout cas, pas autant que Thauvin en temps normal. Puis, Sarr étant latéral droit également, l’OM ne peut se contenter de Germain à ce poste. Le retour de Thauvin est donc du pain béni et il était évident que Villas-Boas compterait sur lui pour toute la saison.

Enfin, l’Euro reporté d’un an, il a encore toutes ses chances d’entrer dans le groupe de Deschamps. Comme Payet ou Mandanda, la saison à venir avec la Ligue des Champions sera une aubaine pour se montrer et être à 100%. Tout bénéf’ donc pour l’OM, si ces trois joueurs dont Thauvin se donnent à fond.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go