MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#PSGOM : “Le PSG ne doit pas avoir peur de l’OM”

Comme chaque jour de match, nous vous proposons un interview avec un supporter de l’adversaire du jour. Aujourd’hui il s’agit du Paris Saint Germain,  un match comptant pour le Trophée des Champions.

Bonjour, tout d’abord, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? (prénom, ville, depuis quand supportes-tu le PSG et d’où vient cette passion)?

Bonjour, je m’appelle Antonin, et j’habite dans la région parisienne. Supporter Paris est à mes yeux une évidence puisqu’il s’agit de ma ville natale. Le premier match que j’ai vu du PSG c’était en 2013 contre Barcelone.

Le match d’aujourd’hui oppose 2 équipes qui ont eu des hauts et des bas au niveau du championnat. En quoi le Trophée des Champions est un match à part? Comment pourrais-tu le caractériser par rapport au championnat?

Ce match est important à la fois pour Paris et pour Marseille. Le PSG a récemment signé Pochettino, et ce dernier pourrait d’emblée ajouter un trophée, un premier dans son palmarès. L’OM s’est imposé au Parc il y a 3 mois, le PSG veut sa revanche. C’est une rencontre intéressante où il est difficile de donner un vainqueur et un perdant. Et par rapport au championnat, c’est un test et une préparation aux grandes échéances de 2021.

Trophée des Champions
28.07.2010 – Marseille / Paris Saint Germain – Trophée des Champions – Rades – Tunisie
Avec la force actuelle des choses et les blessés du moment, quels sont les joueurs parisiens à surveiller? On parle souvent de Mbappé et Neymar mais est-ce que d’autres joueurs peuvent tirer leur épingle du jeu?

Je ne sais pas si Neymar sera de retour. Mbappé sera à surveiller. Verratti a montré qu’il était crucial. De plus, Moise Kean se montre de plus en plus intéressant. Je ne sais pas non plus si Rafinha pourra jouer puisqu’il vient d’être testé positif à la COVID-19. S’il le peut, il sera indéniablement un joueur à surveiller, tant il progresse au fil des matchs et semble ancré au sein de l’effectif.

Le PSG est deuxième ex æquo avec le troisième, peut-il y avoir une surprise cette saison au niveau des trois premiers? L’objectif de remporter le championnat sera-t-il atteint malgré la présence de Lille et Lyon ?

Je crois aux surprises, le PSG n’est pas invincible. Si Monaco l’a fait, Lyon et Lille peuvent le faire. Mais, l’année où Monaco gagne la L1, le PSG vient de subir une humiliation historique face à Barcelone. Cette année, Paris a changé d’entraineur et n’a pas dit son dernier mot. Si le PSG joue sur tous les fronts, il gagnera le championnat. Mais quoi qu’il en soit, la Ligue 1 nous réservera un spectacle haletant.

L’arrivée d’un nouvel entraineur aura-t-il une influence pour le match ?

Évidemment, l’entraîneur argentin arrive avec d’autres méthodes. Mais en une semaine c’est assez difficile de faire des changements . SI le PSG remporte ce match, Pochettino remportera son premier trophée  de sa carrière, c’est bon pour le confiance.

Lors des dernières années, quel a été ton match le plus marquant entre les deux formations ?

Il y a évidemment le 5-1 au Vélodrome en 2017. Ou le coup franc de Cavani concluant le match à 2-2 en 2017-2018. Mais, la victoire de Marseille en octobre m’a marqué dans le mauvais sens.

Un joueur de l’OM que tu crains ?

Celui que je crains est celui qui a marqué le seul but lors de la défaite parisienne en septembre dernier : Florian Thauvin.. Sinon avec tout le respect que je dois à l’équipe marseillais, le PSG ne doit pas avoir peur de l’OM.

De nombreux joueurs ont porté le maillot des deux équipes ( Lassana Diarra, Lorik Cana, Georges Weah…). Quel joueur olympien aimerais-tu voir du côté de la Capitale ?

J’ai bien peur qu’aucun joueur de l’OM n’ait sa place dans l’effectif titulaire parisien.

Un joueur de l’OM qui t’a impressionné ?

J’ai le souvenir d’André-Pierre Gignac qui en 2015 avait mis à mal la défense parisienne. Il a toujours été un danger pour les défenses.

Le deuxième but de Gignac lors d’OM-PSG (2-3), le 05/04/2015
En quoi ce trophée des Champions peut être crucial pour la suite de la saison côté parisien ?

Le match le plus important sera contre Barcelone. D’un point de vue national, le PSG peut ramener un trophée.

Au niveau de l’état de forme des deux équipes, quelle équipe sera la plus a-même de gagner ce match ?

C’est assez difficile. Même si le PSG comporte beaucoup de blessés, l’équipe actuelle est capable de venir à bout des marseillais.

Et pour finir, peux-tu me donner un pronostic ?

Même si j’étais pas objectif, j’aurais misé la victoire parisienne. Mais je ne la vois pas large. J’imagine même un but marseillais pour te dire! Pourquoi pas un 2-1 ou 3-1 pour Paris. En tout cas, réponse dans quelques heures.

Un grand merci à Antonin pour ses réponses! On se retrouve pour un nouvel interview dès samedi avec un Nîmois!

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments