MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

La dernière chance pour Ntcham ?

Ntcham est l’un de ces joueurs qui ont du mal à convaincre alors que la fin de saison approche. Assez timide jusque-là, ses prestations n’ont pas encore séduit. Peut-il montrer un autre visage pendant les quelques matchs qu’il reste ?

Un mauvais départ

Prêté par le Celtic Glasgow, Ntcham est arrivé en fin de mercato hivernal, avec une option d’achat d’environ cinq à six millions d’euros. Sauf que sa présence en cité phocéenne n’était pas voulue par le coach alors en place, André Villas-Boas. Sans détour, le coach lusitanien fera connaître à la presse son mécontentement et déposera sa démission. Ambiance !

Tout était donc réuni pour que ses débuts soient compliqués. De plus, il pouvait être heureux de ne pas avoir ses supporters dans le stade pour l’accueillir, lui l’ancien fan du PSG. Ntcham fera donc ses premiers pas dans un OM en crise. Une crise où il aura eu en un mois deux coachs et deux présidents différents. Une arrivée particulière !

Des mauvaises prestations

Dans cet OM en crise, il foulera les terrains à quatre reprises. Quatre occasions pour convaincre, mais malheureusement pour lui ses prestations ont été très peu satisfaisantes. Il a même été sorti à trois reprises à la fin de la première période, que ce soit avec Nasser Larguet, tout comme avec Jorge Sampaoli. À noter que lors de ses quatre apparitions, l’OM n’a gagné qu’une seule fois, face à Auxerre en Coupe de France.

C’est une évidence, le Français a du mal à l’OM même s’il n’a pas encore eu assez de temps pour pleinement s’acclimater au club. Un retour à Glasgow serait même envisagé selon certains médias.

Olivier NTCHAM
Olivier Ntcham en Coupe de France

Un nouveau Ntcham ?

Durant cette trêve internationale, le nouveau coach de l’OM Jorge Sampaoli a effectué un travail intensif avec son effectif. Non sélectionné, Ntcham fait parti de ceux qui ont bénéficié de l’enseignement de la nouvelle philosophie de jeu du club. Peut-être qu’il pourrait montrer un autre visage, un meilleur.

Ce nouveau visage passerait par des prestations convaincantes, en solidifiant un milieu fragile et dépendant de Boubacar Kamara. Il devra être décisif dans cette dernière ligne droite où les enjeux sont nombreux. L’OM peut encore se qualifier pour une coupe européenne grâce à la cinquième place, soit en Conférence League, soit en League Europa dans le meilleur des cas.

Pour lui, ses dernières chances se joueront lors de chaque match, à chacune de ses minutes jouées, à chaque ballon touché. Sinon, la sentence serait irrévocable, un retour au Celtic Glasgow s’imposerait si ce n’est déjà le cas.

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments