MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

La réserve retrouve la compétition

La réserve de l’Olympique de Marseille se déplace à Marignane pour la sixième journée de National 2. Le match se déroule samedi à 18h au stade Saint-Exupéry. Les joueurs vont enfin retrouver la compétition.

Les deux équipes impactées par la COVID-19

Les deux équipes n’ont pas pu disputer l’ensemble des rencontres depuis le début de la saison. En effet, du coté du Marignane Gignac FC, le match de la deuxième journée contre Jura Sud avait dû être reporté pour cause de Covid dans les rangs jurassiens. Ce report remonte à fin août, depuis, les bleu et rouge ont enchaîné normalement leurs rencontres.

Du côté des Marseillais, deux matchs ont été reportés. Le centre de formation qui était fermé depuis le 4 septembre a ré-ouvert ce lundi. Les joueurs des différentes catégories de jeunes ont pu reprendre l’entrainement. Evidemment, les jeunes olympiens ont été plus impactés que l’équipe adverse puisqu’ils n’ont pas disputé de match depuis deux semaines.

Début de saison difficile pour les Phénix

L’équipe entraînée par Patrice Eyraud n’a pas encore gagné la moindre rencontre. Il faut relativiser ces résultats car ils n’ont disputé qu’un match à domicile pour une défaite face à la réserve de l’OL. En revanche, les joueurs de Marignane Gignac se sont déplacés à trois reprises pour un match nul à Hyères et deux défaites contre le GOAL FC et Fréjus St Raphaël. D’ailleurs, ces deux derniers clubs occupent les premières places du classement.

Au niveau des statistiques, les Phénix ont marqué seulement un but en quatre matchs. Ils en ont encaissé huit, soit une moyenne de deux buts par match. Autant dire que les Olympiens devront profiter des erreurs défensives de leurs homologues.

À noter que Brice Nlate, défenseur et ancien membre du centre de formation de l’OM, évolue maintenant au Marignane Gignac FC.

Victoire impérative pour la réserve

Le dernier match de la réserve de l’OM s’est déroulé le 2 septembre avec une grosse défaite 3 à 0 face à Fréjus St Raphaël. Les joueurs de Philippe Anziani n’auront eu qu’une semaine d’entrainement dans les jambes pour préparer le court déplacement à Marignane.

Le début de saison n’est pas parfait. Le coach olympien reproche par moment un manque d’implication des jeunes joueurs. À l’extérieur, ils ont perdu les deux matchs qu’ils ont disputés. Ils encaissent à chaque fois trop de buts pour pouvoir prétendre à une victoire. Nul doute que le staff aura focalisé une partie de la semaine d’entrainement sur l’aspect défensif. Il faudra aussi être enfin capables de convertir les actions offensives. La victoire est indispensable pour enfin lancer la saison et commencer à rattraper le retard des matchs reportés.

On peut également communiquer les dates des reports des matchs de la J4 et J5 de National 2. L’OM se déplacera à Toulon le mercredi 30 septembre et recevra Saint-Priest le mercredi 14 octobre. Les deux rencontres se joueront à 20h.

Les joueurs de l’Olympique de Marseille vont devoir faire un match sérieux s’ils veulent prétendre à la victoire. Après deux semaines sans jouer, les olympiens seront peut-être à court de rythme à la fin de la rencontre. Ils devront se montrer solides pour enfin ramener une victoire de l’extérieur face à une équipe qui semble en difficulté.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments