La revue de presse sur l’OM du 04 août 2019

Voici la revue de presse du jour, en ce dimanche 04 août 2019.

Mitroglou dans le dur

C’est ce que nous annonce Yahoo Sport aujourd’hui, Mitroglou était parti en prêt à Galatasaray lors du dernier mercato hivernal. Avec 289 minutes jouées, 2 buts et 1 passe décisive, Mitroglou n’a pas convaincu le club turc qui souhaite le prêter. Leganes et Nantes sont sur le coup, n’oublions pas que son agent a récemment confirmé des offres venant d’autres clubs pour l’attaquant grec qui est en difficulté depuis son départ du Benfica.

Eyraud vise le podium

Interrogé par l’Equipe, le président de l’OM s’est exprimé sur ses attentes cette saison.

« L’ambition est de faire mieux que la saison dernière. L’OM ne peut pas se contenter d’une cinquième place. J’attends qu’on fasse mieux dans le jeu aussi et qu’on retrouve une atmosphère plus sereine. Sur le terrain, il va falloir montrer un bien meilleur visage que la saison dernière. La stabilité, la sérénité, on l’obtient avec les résultats, bien sûr »

Mandanda capitaine de l’OM

On l’a appris hier soir sur RMC, Steve Mandanda sera le capitaine de l’OM cette saison. Une occasion pour lui de montrer à André Villas-Boas qu’il peut encore compter sur lui cette saison. L’information a été confirmée par plusieurs autres médias.

Thierry Audibert casse l’OM

On l’a annoncé hier, l’OM serait intéressé par le jeune joueur du FC Barcelone Juan Miranda. Le consultant du Footballclubemarseille, Thierry Audibert donne son avis et ce n’est pas rassurant

« Miranda pisté par l’OM ? Je pense que personne ne le connaît. C’est pas forcément très difficile d’être au niveau d’Amavi ou de le dépasser. Mais bon, envisager un joueur de 19 ans, qui n’a encore rien prouvé, pour un effectif comme l’OM, c’est la solution du pauvre, surtout en prêt. Même s’il vient du Barça. Ça fait clochard. On a l’impression qu’Eyraud est à la sortie de l’église de Gaudi avec le chapeau .»

Lihadji sous pression

Isaac Lihadji (17 ans) a été très bon pendant les matchs amicaux avec l’OM. Si plusieurs jeunes ont signé leur premier contrat pro, ce n’est toujours pas le cas pour la jeune pépite de l’OM qui est courtisé par toute l’Europe. André-Villas Boas s’est exprimé à propos de ce sujet sur l’Equipe.

« J’ai parlé avec Isaac, et les agents d’Isaac parlent avec Andoni. J’espère que le club trouvera un accord. Le plus difficile, c’est de former un jeune et de le voir partir finalement. C’est malheureusement une éventualité dans le football d’aujourd’hui. On fera une proposition de notre niveau et on espère qu’il acceptera. Mais on ne doit pas surpayer un joueur qui n’a encore jamais joué en pro avec l’OM. »

Benedetto est arrivé

Ce matin aux alentours de 11 heures, nombreux supporters de l’OM étaient présents à l’aéroport pour attendre l’arrivée de la nouvelle recrue Darío Benedetto.

Cependant après plus de 2 heures d’attente personne n’a croisé le nouvel attaquant argentin. On apprend par la suite que l’OM s’est trompé (volontairement ?) et aurait donné de mauvaises indications sur son arrivée.

Grosse déception pour ceux qui ont fait le déplacement et qui ont attendu. Mais quelques heures plus tard, l’argentin publie des images de lui avec le maillot de l’OM sur ses réseaux sociaux. Des images qui font sourire beaucoup de supporters.

Il était également présent à l’Orange Vélodrome ce soir pour assister aux matchs contre Naples (le debrief à retrouver ici). On a pu le voir échanger énormément avec Florian Thauvin (blessé) qui était près de lui.

Il a ensuite rejoint le vestiaire accompagné de Luiz Gustavo à la fin du match.

Pierre Ménès se lâche

On l’a pu voir sur le réseau social Twitter aujourd’hui, Pierre Ménès s’est moqué de Benedetto après qu’un internaute ai proposé un prêt de Cavani à l’OM. Il explique ensuite pourquoi est-il aussi sceptique sur l’argentin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.