MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Les jeunes joueurs à suivre en Raiffeisen Super League

A l’approche du mercato estival (bien qu’il devrait être décalé), c’est l’occasion de jeter un coup d’oeil à la Raiffeisen Super League qui cache quelques jeunes talents, de la même manière que nous l’avions fait pour la Liga NOS.

Bastien Toma : FC Sion, 20 ans, milieu axial

Malgré la 8ème place de son équipe au classement (sur 10), Bastien Toma est l’un des jeunes joueurs à suivre en Raiffeisen Super League. L’international Suisse U21 possède une excellente vision du jeu, capable de casser des lignes grâce à ses passes lasers, il réussit à amener du danger et à semer le doute dans les défenses adverses. Le club valaisan peut aussi compter sur sa technique, il a tout d’un meneur de jeu, il est capable de diriger le jeu mais également d’être à la conclusion. Malgré son jeune âge, Bastien Toma montre une certaine maturité et sérénité.

Supervisé par Strasbourg et Monaco lors du précédant mercato, sa valeur est estimée à 2.3 millions d’euros selon Trasnfermarkt. Capable de jouer en 6 mais aussi en 8, Bastien Toma possède la qualité technique pour jouer en Ligue 1 mais doit cependant muscler son jeu pour pouvoir s’adapter au mieux au football français.

Ermedin Demirovic : FC St. Gallen 1879, 22 ans, attaquant de pointe

Un joueur un peu plus connu dans le paysage du football français après son passage au FC Sochaux-Montbéliard en 2018. Du haut de son mètre 85, le Bosnien prêté par le Deportivo Alavés est très bon dans le domaine aérien, capable de grappiller des ballons grâce à son jeu de tête. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 15 titularisations, Ermedin est un joueur aux qualités physiques impressionnantes pour son âge. En effet, il peut miser sur son agressivité pour aller défier les défenseurs adverses, mais peut aussi compter sur sa vitesse. Cependant, il se montre parfois trop agressif, avec ses 5 cartons jaunes récoltés cette saison. Il possède également une excellente qualité technique et un très bon sens de l’espace.

L’ancien joueur du RB Leipzig et d’Hambourg est estimé à seulement 900 000 euros selon Transfermarkt. Cependant, nul doute qu’Alavés en demandera plus pour céder son attaquant. Son prêt en première division helvétique aura sûrement été bénéfique pour le joueur qui pourrait bien être l’une des révélations de Liga la saison prochaine, à moins qu’il ne rejoigne le VfB Stuttgart qui montre un intérêt pour le jeune international bosnien.

Michel Aebischer : Young Boys Bern, 23 ans, milieu axial

Tout comme le premier joueur présenté, Michel Aebischer est un jeune milieu de terrain très complet. Capable de jouer en 6 devant la défense mais aussi en 8, son poste préférentiel, Michel Aebischer est l’un des patrons de la future génération helvétique. Il a d’ailleurs fait sa première apparition sous le maillot de la sélection suisse en novembre dernier. Auteur de 2 buts et 5 passes décisives cette saison, le natif de Fribourg est un excellent créateur et est titulaire indiscutable dans l’entrejeu bernois. Doté d’une excellente vision du jeu et d’une très bonne qualité technique, il sait prendre les bonnes décisions et offrir parfois des caviars à ses coéquipiers.

Il a d’ailleurs pu démontrer ses qualités en Ligue des Champions, notamment face à la Juventus lors de la phase de poules 2018/2019, dans un match remporté 2-1 par les Suisses. D’après Transfermarkt, sa valeur actuelle serait de 4,5 millions d’euros, valeur qui devrait continuer à grimper s’il confirme ses très bonnes performances lors de la reprise du championnat Suisse.

Omar Alderete : FC Bâle, 23 ans, défenseur central

Voici l’un des joueurs à suivre en Raiffeisen Super League. International paraguayen et titulaire avec le FC Bâle, Omar Alderete, en provenance d’Argentine, a directement su s’adapter au football européen. Auteur cette saison d’excellentes performances en championnat tout comme en Ligue Europa, Omar Alderete se démarque par son gabarit (1m88 et 77kg) qui lui permet d’être excellent dans les airs, mais aussi d’être très puissant et rugueux. Il bénéficie également d’un sens du placement particulièrement bon et n’hésite pas à se battre sur le terrain à la manière d’Alvaro. Il peut aussi dépanner au poste de latéral gauche, bien qu’il ne soit pas aussi offensif qu’un Bouna Sarr ou qu’un Jordan Amavi.

Le Paraguayen est estimé à 2 millions d’euros d’après Transfermarkt, mais les Bâlois devraient en demander bien plus si le joueur venait à quitter le club du Dreiländereck. Rappelons aussi que l’AS Rome et le Milan AC avaient montré un intérêt pour le joueur l’hiver dernier, mais le joueur, n’étant pas en possession d’un passeport européen, n’avait pu quitter le château d’eau de l’Europe.

Tsiy-William Ndenge : FC Lucerne, 22 ans, milieu de terrain

Formé au Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain allemand, pouvant jouer 6 et 8, fait partie de la catégorie des espoirs de Super League. Malgré une saison en demi-teinte avec une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 5 mois, le jeune milieu de terrain a réalisé un excellent retour en janvier dernier, bien qu’il n’ait pas pu montrer l’étendue de son talent suite à l’arrêt des championnats. Le Germano-Camerounais dispose d’un bon volume de jeu, mais aussi de très bonnes qualités physiques grâce à son mètre 88 et ses 80kg qui lui permettent de miser sur l’agressivité.

Cependant, le milieu allemand doit encore progresser, notamment sur l’aspect tactique, s’il veut rejoindre l’un des cinq grands championnats. Transfermarkt estime aujourd’hui sa valeur à 800 000 euros, valeur logiquement en baisse suite à la crise liée au COVID-19.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go