L’OM, qui cherche à renforcer son milieu de terrain en vue de la saison prochaine, se serait positionné selon Foot Mercato sur le jeune Habib Diarra (2004), l’une des révélations de cette saison en Ligue 1.
Une première saison complète
Le jeune milieu défensif avait participé à 4 matchs la saison dernière, mais c’est durant l’exercice 2022/2023 qui s’est imposé dans l’entrejeu strasbourgeois. Avec 27 matchs joués pour 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, le Franco-sénégalais réalise une saison pleine dans l’élite à seulement 19 ans. Une performance dotant plus impressionnante, qu’il n’a pas eu de continuité sur un poste précis. En effet, il a dépanné à différents postes cette saison en assurant toujours un niveau de performance au minimum correct. Que ce soit au poste de piston droit contre Monaco, dans un rôle de sentinelle dans un milieu à trois contre Rennes ou encore en soutien de l’attaquant lors de plusieurs matchs. Comme celui face à Reims où il a délivré une délicieuse passe décisive au bout de 20 secondes de jeu seulement.
Le jeune milieu est pour l’instant évalué à hauteur de 4M€ selon transfermarkt. Si le club phocéen se positionne sur lui dès cet été, la meilleure option semble de le prêter encore une année, afin qu’il joue un maximum et s’aguerrisse dans un cadre adapté.