MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

L’OM s’invite dans la course pour Fabio Blanco !

D’après le média espagnol Mundo Deportivo, Pablo Longoria souhaiterait lui aussi tenter sa chance afin d’attirer le jeune espoir espagnol Fabio Blanco, formé au FC Valence. Il est en concurrence avec d’autres clubs dans la course au recrutement.

Un joueur au profil séduisant

Né en Espagne le 18 février 2004, Fabio Blanco Gómez est un jeune ailier droit du FC Valence. Des U15 au U19 du club espagnol, il a su gravir les échelons avec la manière si l’on en croit une presse dithyrambique à son sujet.

Pourtant, impossible de trouver la moindre statistique sur ce jeune joueur. De ce fait, hormis quelques observateurs, il est impossible d’estimer, même à la louche, son potentiel. Il est néanmoins souvent qualifié de « pépite » par différents médias.

Nul doute que Pablo Longoria fait partie de ces quelques observateurs.

Du beau monde déjà sur le dossier Blanco

Libre de tout contrat en juin 2021, le joueur décrit comme un espoir du football espagnol attire forcément les convoitises. Et pas des moindres !

En Espagne, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Real Sociedad seraient déjà au travail pour attirer ce jeune ailier. Mais l’intérêt pour Blanco dépasse les frontières espagnoles. Le Bayern Munich et le FC Dortmund surveillent aussi le joueur de façon assidue via ses agents, parfaitement connectés au réseau allemand. En Italie, c’est le Milan AC et la Juventus qui lorgneraient sur lui.

Point encourageant, la destination anglaise semble néanmoins plus compliquée avec les nouvelles restrictions dues au Brexit.

Quel intérêt pour l’OM ?

Alors que Florian Thauvin ne semble plus s’inscrire sur la durée avec l’Olympique de Marseille, il devient urgent de préparer l’avenir au poste d’ailier droit. Oui, mais voilà, il apparaît peu envisageable de remplacer un joueur aguerri par un jeune joueur de 17 ans, surtout à l’OM où la pression est extrêmement élevée.

Si le club doit absolument recruter à ce poste, il ne fait aucun doute que Blanco ne serait pas un titulaire indiscutable en cas d’arrivée. Du moins si son recrutement venait à se concrétiser.

Mais il y a un paramètre à prendre en compte dans un tel recrutement ! Il s’agit de Jorge Sampaoli. En effet, le coach argentin est habitué à donner sa chance aux jeunes. Si pour les supporters olympiens, ceci semble inhabituel tant ce fut rare dans l’histoire du club, Sampaoli pourrait bien surprendre sur ce point précis.

Il est de toute façon évident qu’en cas de départ de l’international français cet été, il faudra recruter au poste d’ailier droit. Bien que Radonjić et Henrique puissent jouer à ce poste de par leur polyvalence respective, ils sont bien plus souvent utilisés sur l’aile gauche. De ce fait, ce n’est non pas un joueur qu’il faudrait recruter mais bien deux au poste d’ailier droit.

[À lire aussi] : OM Sampaoli perpétue la tradition de l’OM

Le transfert Blanco est-il possible pour l’OM ?

Sur le papier, le dossier de l’Espagnol semble compliqué pour un club comme l’Olympique de Marseille. Plusieurs informations sont à prendre en compte pour estimer les chances de Pablo Longoria d’arriver à ses fins.

En premier lieu, on pourrait estimer que le FC Barcelone part avec un avantage certain. Comme l’indique Mundo Deportivo, Mateu Alemany, tout récemment nommé directeur général du football du club catalan, était auparavant au conseil d’administration du FC Valence. Il était alors l’un des artisans de la prolongation de deux ans du jeune joueur. Il est donc logique d’envisager que la relation entre Alemany et l’entourage de Blanco joue dans le cas d’un transfert.

Ensuite, il ne faut pas sous-estimer la côte de Pablo Longoria dans ce dossier. En effet, le nouveau président de l’OM est très apprécié par l’entourage du jeune espoir.

Enfin, il faut aussi prendre en compte ce que le joueur souhaite pour sa carrière. Signer dans un très grand club comme le FC Barcelone, c’est bien. Mais les places sont chères, très chères. Un projet moins ambitieux avec la possibilité d’être bien plus facilement mis en avant n’est pas à exclure. Et sur ce point, l’OM pourrait gagner des points.

En conclusion, si cette rumeur semble pour le moins farfelue au premier abord, il ne faut pas exclure un coup de génie de la part de la direction olympienne. Le problème premier du dossier Blanco ne sera pas forcément financier. Il sera plutôt sur le projet proposé à ce jeune joueur afin de lancer sa carrière le mieux possible.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
PoèteOlympien
PoèteOlympien
30 mars 2021 18 h 29 min

Bon article