MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Maxime Lopez : Au revoir petit prince

Le minot quitte l’OM pour rejoindre Sassuolo. Le club italien l’a recruté en prêt avec option d’achat dans les derniers instants du mercato. La somme évoquée atteint les 3 millions.

Il a étincelé lors des ses premiers matches en pros, brillé par moment la saison suivante, mais s’est éteint sous l’ère Villas-Boas. De son mètre 67, Maxime Lopez a endossé la tunique marseillaise près de 150 fois, en presque quatre saisons.

Conditions de transfert

Le club italien au plan de jeu intéressant s’est acheté le minot pour une somme qui avoisine les 3 millions d’€. L’OM aurait fixé un pourcentage à la revente de 30 %. Un montant, qui varie selon certaines sources. Le tout orchestré par un montage particulier. Le minot sera lié au club d’Emilie-Romagne jusqu’en 2025, que s’il réalise 25 matches dans la saison. Une situation contractuelle étonnante. La question se porte sur le fait qu’en cas de non participation à toutes ces rencontres, Lopez se retrouvera fin juin prochain, libre de tout contrat.

Bon joueur de ballon

Souvent critiqué de manière caricaturale, le numéro 27 a effectivement des lacunes dans le jeu. Il n’a pas réussi à s’imposer dans le système de l’entraîneur portugais. Bien qu’il n’a pas toujours été mis dans des conditions adéquates. Utile dans le relais entre la partie basse du milieu de terrain, au cœur des offensifs, il a prouvé ses qualités sous l’ère Garcia. Fin, intelligent, il a tout pour réussir dans ce challenge.

D’autant plus que l’équipe italienne prône des aspects de jeu qui lui seront favorables dans sa progression. Il a l’habitude d’obtenir un taux de réussite de passes d’environ 90 %. Par conséquent, Maxime Lopez s’épanouira dans un onze qui installe un jeu de possession. Bien sûr, l’idée n’est pas de vanter les mérites du minot, sans reconnaître ses tords. Il a ponctué beaucoup de matches, sans étincelles, sans saveurs, avec des choix stéréotypés, mais il n’est pas ce joueur concentré uniquement sur des passes latérales.

Ça ne sera pas de tout repos pour le natif de Marseille. Un temps courtisé par le FC Barcelone, ou le FC Séville, il va se retrouver dans un club huilé et rodé. Installé en 4-2-3-1 ou 4-3-3, Sassuolo est positionné en haut du classement. Avec un Locatelli et Đuričić de qualité, celui qui a mis 5 buts et distribués 21 passes décisives avec l’OM, va devoir serrer les vis pour s’imposer. En attendant, bon vol minot !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments