MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#MCIOM : Le match de la dernière chance

Ce soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Manchester dans le cadre de la sixième journée de Ligue des Champions. Actuellement, les Marseillais sont derniers de leur groupe avec trois points. Pour espérer se qualifier en Europa League, les Phocéens doivent faire un meilleur résultat que l’Olympiakos. Face à une équipe amoindrie de Manchester City, les Olympiens peuvent croire au miracle. Ce match représente la dernière chance afin de prolonger l’aventure européenne cette saison.

alt
Michael Cuisance et Kyle Walker lors du match aller.

Quel résultat espérer ?

Cette saison, le parcours Marseillais en Ligue des Champions a déçu les supporters. Avec seulement trois points en cinq matchs, les olympiens sont derniers de leur groupe. Ce match de la dernière chance pourrait envoyer l’équipe en Europa League selon les résultats de l’Olympiakos face à Porto. Seulement, il sera très compliqué d’aller chercher un résultat à l’Etihad Stadium. L’effectif de Manchester City écrase en tous points l’OM sur le papier. En revanche, étant déjà premier de son groupe, Pep Guardiola pourrait décider de faire tourner son équipe. De plus, les Phocéens n’ont rien à perdre face à une équipe plus forte qu’eux.

[À lire aussi] : Une semaine statistiquement incroyable !

Mieux faire que les Grecs

Si l’objectif pour les Marseillais est l’Europa League, les joueurs ne seront pas totalement maîtres de leur destin. En effet, le club grec de l’Olympiakos compte également le même nombre de points, à savoir trois. Les Phocéens doivent absolument faire un meilleur résultat que les Grecs qui affrontent Porto. Une défaite de la part de nos joueurs est donc inenvisageable. Un match nul représente déjà une tâche ardue face aux Citizens. Toutefois, les hommes de Guardiola ne sont pas aux meilleurs de leur forme, pointant à la sixième place de Premier League. Les Olympiens peuvent saisir leur chance s’ils s’en donnent les moyens.

Un peu de talent et de chance

Ce n’est un secret pour personne, les Citizens sont une équipe très offensive. La mentalité de Pep Guardiola mélangée à la qualité de son effectif rend cette équipe très difficile à battre. Les Mancuniens comptent dix buts inscrits pour un seul encaissé. De plus, lors du match aller, les Olympiens ont été asphyxiés par le pressing des Citizens, en s’inclinant trois buts à zéro. Le match de la dernière chance a aussi des allures d’un match de la mort. Cependant, croire au miracle est toujours permis. Avec du talent, du culot et un peu de chance, les Marseillais ont quelque chose à jouer ce soir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot