OM – AS Monaco : une victoire pour enchaîner après Nîmes !

Pour cette 17ème journée de championnat de national 2, Olympiens et Monégasques s’affronteront au campus le samedi 25 janvier 2020 à 18h00. Ce derby du sud sera arbitré par Barbin Kevin. Il sera assisté de Bouaksa Hakim et Carnet Kevin.

Pour ce match de championnat, l’entraîneur Philippe Anziani pourra compter sur un groupe en pleine confiance. Cela se traduit par leur belle victoire obtenue sur la pelouse du Nîmes Olympique grâce à leur attaque. On a pu observer un Yacine Ressa en forme ce soir-là.

Néanmoins, l’entraîneur de l’OM devra composer avec un groupe remanié puisque plusieurs joueurs professionnels (Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Dimitri Payet) seront suspendus pour la réception d’Angers au Vélodrome. Il pourra tout de même compter sur la présence d‘Isaac Lihadji dans le groupe, car suite à la décision de stopper les négociations, le joueur reste cantonné à évoluer avec la réserve ou les U18.

Cependant, ils vont affrontés une équipe de Monaco à la dérive. En effet,  ils sont bons derniers du championnat. De plus, ils voyagent très mal hors de leur base avec 1 victoire pour 6 défaites. Dans le même temps, le parcours des Olympiens à domicile n’est pas très glorieux. Sur 7 matchs ils n’ont réussi à réaliser que 3 victoires. A cela s’ajoutent 3 défaites et 1 nul, ce qui rend leur parcours totalement insuffisant.

Au classement les Olympiens seraient bien inspirés d’enchaîner une seconde victoire d’affilée pour se donner de l’air avec le bas du classement et enfoncer encore un peu plus cette équipe monégasque.   

Classement National 2 Groupe D
Les matches de la 17ème journée
Les matches Dates et heures
Olympique Lyonnais / USM Endoume Samedi 25 janvier 16h00
RC Grasse / MDA Foot Samedi 25 janvier 18h00
FC Martigues / EFC Fréjus St Raphaël Samedi 25 janvier 18h00
St Priest AS / Moulins Yzeure Foot Samedi 25 janvier 18h00
Louhans Cuiseaux FC / Jura Sud Foot Samedi 25 janvier 18h00
Hyeres FC / Nîmes Olympique Samedi 25 janvier 18h00
Marignane Gignac / Annecy FC Samedi 25 janvier 18h00
Olympique de Marseille / AS Monaco Samedi 25 janvier 18h00