MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

OM – ASSE : Qui pour la passe de trois ?

L’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Etienne en match de rattrapage de la première journée de championnat. Reportée suite aux nombreux cas de COVID-19 dans les rangs olympiens, cette rencontre compte beaucoup pour les deux équipes qui peuvent frapper fort en ce début de saison. Les hommes d’André Villas-Boas et ceux de Claude Puel auront alors à coeur de réaliser la passe de trois.

Un ASSE costaud

4 buts, 0 encaissés. Voilà le bilan des Verts en ce début de saison. Les hommes de Claude Puel sont aussi solides défensivement qu’efficaces offensivement. Bien emmenés par Hamouma et Bouanga qui, à eux deux, totalisent 3 des 4 buts Stéphanois. Ils auront à coeur de briser une série d’invincibilité à domicile des Marseillais qui dure depuis 39 ans, la dernière victoire de l’ASSE remontant au 10 août 1979 (5-3).

Les Verts se déplaceront sans leur défenseur Gabriel Silva, blessé. Ajoutons à cette absence les incertitudes concernant Nordin et Neyou, tous deux titulaires lors des deux premiers matchs. Les protégés de Claude Puel auront donc fort à faire face à l’Olympique de Marseille. En effet, l’OM compte autant de victoires qu’eux.

Des absences importantes

La peine de la capitale fait sourire sur le Vieux Port. Victorieux lors du dernier classico, les Marseillais comptent bien se servir de cette ambiance festive pour poursuive la série et démarrer une dynamique positive. La bande à André Villas-Boas sera cependant privée de Benedetto, mais également d’Amavi, les deux joueurs étant suspendus suite à la rencontre face au PSG. Le coach marseillais n’aura pas non plus la possibilité d’aligner la nouvelle recrue Yūto Nagatomo, non qualifié pour ce match en retard du championnat.

Ainsi, le retour en forme de Florian Thauvin fait du bien à André Villas-Boas et sa troupe. Décisif sur les 4 buts phocéens de cette entame de championnat, il est considéré comme la recrue phare de l’OM par son coach.

Ce dernier n’a pas hésité à sous entendre, en conférence de presse, que l’OM pourrait affronter l’ASSE dans un nouveau dispositif tactique. Cette réflexion de l’entraîneur olympien fait suite aux incertitudes concernant Sarr et Sanson. Ces derniers n’ont pas été présents lors de l’entraînement collectif du jour. A cela s’ajoute la suspension d’Amavi coté gauche, qui pourrait amener à la titularisation de Khaoui. Un repositionnement qu’on avait pu voir lors des matchs de pré-saison.

Concernant l’attaque, on pourrait alors voir Aké ou Germain remplacer numériquement Benedetto.

Ce match aura pour but de confirmer le bon début de saison marseillais. Dans un contexte particulier suite à l’interdiction par le préfet du Bouches-du-Rhône d’accueillir plus de 1 000 personnes dans l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille devra prendre ses premiers points à domicile face à Saint-Etienne pour conserver son invincibilité et réaliser la passe de trois.

André Villas-Boas célébrant la victoire face au PSG avec ses joueurs.
5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Valentine_P
Valentine_P
17 septembre 2020 16 h 41 min

Si les joueurs y mettent autant de solidarité défensive et d’efficacité offensive, cela devrait bien se passer face à Sainté. Après, sans Amavi, Pipa et Nagatomo… Faut espérer que sur le côté gauche, Sakai fasse le job, que Sarr tienne le coup sur la droite et que le trio d’attaquant s’entende parfaitement !