MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OMSRFC : « Avec le Stade Rennais, le danger peut venir de partout »

Comme avant chaque match de l’OM, nous vous proposons une analyse de notre adversaire du week-end et une interview avec un supporter de l’équipe adverse. L’Olympique de Marseille accueille le Stade Rennais pour le compte de la 6ème journée de championnat. Rencontre avec Quentin (Twitter : @xzergy), qui a accepté d’échanger avec Peuple Olympien avant ce OM-SRFC bouillant.

Marseille et Rennes : dynamiques opposées

Le début de championnat rennais est compliqué, avec une seule victoire sur ces 5 premières journées de Ligue 1. Rennes a besoin de se rassurer. Après avoir repris des couleurs jeudi dernier, avec un match plus qu’honorable à domicile contre les Spurs de Tottenham, les pensionnaires du Rohazon Park se doivent de gagner afin de se rassurer et pour ne pas prendre, déjà, un retard handicapant sur le peloton de tête en Ligue 1. Déçus de leur début de saison faible malgré un mercato flamboyant : Majer, Santamaria, Sulemana, Badé, Laborde, les Rennais veulent se relancer à l’Orange Vélodrome.

Balerdi lors du dernier OM-SRFC
Le dernier OM-SRFC remonte à mars dernier et avait tourné à l’avantage de nos Olympiens.

Rennais peu tranquilles à l’extérieur

Depuis le début de la saison, Rennes n’a remporté aucun de ses matchs cette saison à l’extérieur. Les chiffres le prouvent, Rennes en déplacement c’est un point pris sur six. Chose qui pourrait avantager nos joueurs qui sont performants à domicile.
Ce sont des Marseillais désireux d’enchaîner les bons résultats et des Rennais en quête de points qui s’affrontent.

Qu’en pense un supporter rennais ?

Qui es-tu, comment t’est venu cette passion pour le Stade Rennais et arrives-tu à suivre les matchs de ton club régulièrement ?

Je m’appelle Quentin, je suis un étudiant banal en communication, pur produit de Rennes ! C’est mon papa qui a eu la bonne idée m’emmener au stade de la Route de Lorient en 2009, pour un match peu reluisant face à Auxerre. Malgré cela, je suis tombé amoureux de ce club, une histoire d’amour qui dure depuis plus de 10 années maintenant.
Je suis rentré sur Rennes après deux années dans les Côtes d’Armor… Ce qui ne m’empêchait pas de rentrer le week-end pour supporter mon club de cœur !

Que penses-tu de la rencontre de dimanche soir ?

Je pense que c’est un choc du haut de tableau. Avec un Stade Rennais qui a besoin de prendre confiance et de se rassurer en Ligue 1 après sa très bonne prestation face à Tottenham. En face, un Olympique de Marseille plutôt séduisant depuis ce début de championnat, avec beaucoup de caractère.
Cette rencontre sera très disputée, avec beaucoup d’engagement de la part des deux équipes, accompagné d’un niveau technique qui sera très bon également !

Comment pourrais-tu résumer le début de saison du Stade Rennais ?

Le début de saison du Stade Rennais a été plus que timoré. En effet, cela est peut-être dû à un mercato qui s’est décanté sur la fin du mois d’août. On a notamment assisté à quelques largesses défensives, qui nous ont déjà coûté pas mal de point malheureusement. On a aussi souligné un manque d’envie et de hargne lors de la réception de Reims. Mais je pense que le tournant de cette saison a été la rencontre face à Tottenham. Même si à l’arrivée, l’équipe et les supporters auraient mérité de gagner, c’est tout de même une victoire.
Un match plein, avec énormément d’envie, avec un Roazhon Park bouillant, c’est pour moi des facteurs qui appellent à démarrer une série positive en championnat !

Si l’OM devait avoir peur de certains joueurs du SRFC, quels seraient-ils ?

Avec le Stade Rennais, le danger peut venir de nulle part.
En effet, nous avons l’ailier virevoltant, en la personne de Kamaldeen Sulemana. Il faudra un temps d’adaptation mais ce joueur est un crack, on peut se le dire. Nous avons aussi Gaëtan Laborde, qui est arrivé lors de la dernière journée du mercato, et qui a ouvert son compteur but face à Tottenham. Nous pourrons aussi compter sur Serhou Guirassy, joueur que j’apprécie fortement pour son abnégation et sa présence dans les duels. Sans oublier Flavien Tait, qui monte réellement en puissance dans ce milieu de terrain rennais. Et que dire de Benjamin Bourigeaud
(Sans oublier le roi de ce monde, Jeremy Doku, qui est malheureusement blessé en ce moment même).

Le match contre l’OM peut-il être le déclic de ce début de saison pour le SRFC ?

Comme je l’ai dit précédemment, je pense que c’est le moment pour le Stade Rennais de revenir à sa place dans ce championnat de Ligue 1 !
Nous avons recruté des joueurs de très bons calibres lors de ce mercato estival, la mayonnaise commence à prendre et l’OM est un concurrent direct pour nous. À vrai dire, une victoire en championnat viendrait gommer les différents doutes que nous pouvons avoir à l’heure actuelle, et cela permettrait aussi de conforter les troupes après cet excellent match face à Tottenham !

Et pour finir, ton pronostic pour cette rencontre ?

Mon pronostic, je dirais une victoire compliquée du Stade Rennais, 2-1. Un but de Laborde et de Bourigeaud, et Ünder pour l’OM. Je voudrais conclure cet entretien pour rendre un hommage à Philousports, ce grand passionné de l’OM avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Ce match est aussi le sien, car un hommage est prévu lors de cette rencontre. On pense à toi Philou.

Merci à Quentin d’avoir échangé avec nous avant un OM-SRFC qui s’annonce prometteur. Bon match !

4.7 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go