MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Qu’en est-il du Villarreal de Marcelino ?

Adversaire du soir des Olympiens en Europa League, le Villarreal de Marcelino fait du surplace en Liga en pointant à la 13ème place. De retour dans son cocon depuis novembre, « petit Marcel » peine à redresser son groupe.

La grippe espagnole

Cette saison, le sous-marin jaune est à la dérive, notamment défensivement. Troisième pire défense de Liga avec 48 buts encaissés, Villarreal à tous les symptômes d’une équipe malade. Friables derrière, les coéquipiers d’Eric Bailly n’ont bouclé qu’un seul match sur les treize derniers disputés sans encaisser de but.

Le bloc équipe espagnol a du mal à défendre la largeur et les joueurs de couloir se font souvent surprendre dans leur dos. De plus, les coéquipiers d’Etienne Capoue sont fragiles sur coups de pied arrêtés, notamment ceux frappés au premier poteau. Pas non plus aidés par leur portier Filip Jorgensen, fébrile dans ses sorties aériennes, le Suédois, rarement rassurant, a déjà coûté de nombreux points à son équipe cette saison.

Les joueurs à surveiller

Malgré une base délicate, Marcelino peut compter sur quelques joueurs de qualité qui permettent au tacticien espagnol quelques coups d’éclat. Deux joueurs sortent particulièrement du lot. Le premier est Gerard Moreno, c’est lui qui a le rôle de l’attaquant de soutien dans les deux pointes du système de Marcelino. Aussi habile en décrochage pour apporter du liant au jeu qu’à la finition dans la surface adverse, l’ex joueur de l’Espanyol Barcelone est un vrai poison pour les défenses adverses. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives, le gaucher de 31 ans sera un des facteurs X de la double confrontation.

Le second joueur est Alejandro Baena, approché par Arsenal et Newcastle cet hiver, l’Espagnol attire les grosses écuries anglaises. Droitier, il évolue sur l’aile gauche du 4-4-2 de Marcelino. Auteur de 4 buts et 11 passes décisives, le jeune Espagnol de 22 ans est le maître à jouer de cette équipe. C’est souvent lui qui est à la baguette lorsque son équipe évolue en contre-attaque. Capable de repiquer dans l’axe sur son pied fort ou d’adresser de dangereux centre avec sa patte gauche, le rapport de forces qu’il instaurera face à Clauss sera un duel important du huitième de finale.

Invaincue sur ces 7 dernières rencontres, le vainqueur de la Ligue Europa 2021 reste une équipe friable défensivement mais qui peu par accoup bousculés l’OM en contre. Le choc face aux phocéens encore convalescent s’annonce explosif.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot