MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 14/09/2020

On se retrouve en ce début de semaine pour retracer l’actualité des derniers jours. Une trêve internationale terminée, des matchs reportés, un Classico chaud bouillant… Si vous avez manqué certaines infos, le bilan de la semaine, c’est ici !

Les news de la semaine

Des hommes et des nations

À peine le championnat repris pour les hommes de Villas-Boas, que la trêve internationale pointe le bout de son nez. L’occasion tout de même pour certains de jouer avec leur pays et de continuer à engranger du temps de jeu. Ce sont donc Kevin Strootman (Pays-Bas), Duje Ćaleta-Car (Croatie), Nemanja Radonjić (Serbie) et Boubacar Kamara (France Espoirs), qui ont été appelés. Steve Mandanda avait été sélectionné également avec la France, mais un incompréhensible test positif au Covid l’a obligé à quitter le rassemblement.

De son côté, Ćaleta-Car a affronté la France et s’est incliné 4-2. Mais sa prestation reste honorable, de quoi lui donner de l’espoir pour la suite de sa carrière internationale.

Le point mercato

De nouvelles rumeurs d’arrivées et de départ sont sorties ces derniers jours. Tout d’abord, un intérêt pour le joueur de Reims, El Bilal Touré, qui plairait à Longoria.

Puis un autre intérêt, cette fois pour le buteur nigérian Emmanuel Dennis, joueur du FC Bruges. Ses performances récentes donnent des idées à l’OM, surtout que son prix n’est pas si élevé…

Et enfin, côté départs, le Bayer Leverkusen, ayant laissé partir Havertz pour Chelsea, voudrait lui trouver un remplaçant. Et ce dernier pourrait être Thauvin. Sarr serait aussi sur leurs tablettes. Affaire à suivre…

De nouveaux reports

Le week-end vient de se terminer et malheureusement, les jeunes et les féminines de l’OM ont vu, pour la deuxième fois de suite, leurs matchs reportés. Le virus sévit toujours et n’autorise pas à reprendre le cours du championnat. Il va falloir encore attendre pour revoir nos minots et nos féminines.

Un Classico sauce baston

Hier soir s’est joué le Classico. Et on peut dire qu’il a été chaud et tendu. Bilan de la rencontre : 1-0 pour l’OM mais 14 cartons jaunes et 5 rouges, ainsi que des rumeurs de racisme. De tristes événements qui n’enlèvent rien à la victoire de Marseille. Neuf ans après la dernière, les Phocéens renouent avec le succès contre l’ennemi parisien, et ça, ce n’est pas rien.

Thauvin a libéré l’OM, alors en difficulté depuis le début du match. Contre le cours du jeu, Payet dépose un ballon sur son coéquipier et c’est la délivrance ! Cela dit, le score aurait pu être plus salé grâce à Benedetto, mais la VAR… bref c’est une histoire sans fin.

RÉSUMÉ COMPLET : #PSGOM La peine de la capitale

TALK D’APRÈS-MATCH : Après-match PSG vs OM

En bonus

La Phocée et ses anniversaires

Encore de nombreuses bougies ont pu être soufflées ces derniers jours. Ces Olympiens ont fêté leur anniversaire, comme il se doit on l’espère. L’occasion pour nous, supporters, de revenir sur leur passage à l’OM ou d’imaginer leur futur dans le club.

Vitorino Hilton (43 ans)
Yūto Nagatomo (34 ans)
Giannelli Imbula (28 ans)
Jordan Ayew (29 ans)

Labrune se trouve un nouveau poste

La LFP a trouvé son nouveau président. Et bien que Michel Denisot se présentait comme le grand favori, c’est Vincent Labrune, ancien président de l’OM, qui a été élu. Il succède à Nathalie Boy de la Tour. Il passe donc d’un club de Ligue 1 à la Ligue 1 elle-même. Prochain objectif la FIFA ? Plus sérieusement, on lui souhaite de gérer au mieux la Ligue durant ces prochains mois et années.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments