MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Revue d’actualité du 17/08/2020

Retour sur l’actualité de la semaine dernière, avec pas mal d’anniversaires, l’OM touché par le virus, une conférence de presse fortement attendue et bien d’autres nouvelles, plus ou moins positives…

Les news de la semaine

Un amical pour les Féminines

Afin d’étoffer leur préparation estivale, les Féminines de l’OM ont annoncé un match amical face aux U19 Féminines de Lyon. Si ses plus jeunes joueuses sont envoyées, on peut penser que c’est parce que l’effectif rhodanien est nettement supérieur…

Le match se déroulera le 30 août, à l’OM Campus, si tout va bien jusque là.
Une date tardive, certes, mais le championnat ne reprend que le 6 septembre pour la D2 féminine.

L’heure et la chaîne ne sont pas encore connues.

Les nouvelles recrues enfin présentées

En cette fin de préparation, l’OM a enfin eu le temps de nous proposer une belle présentation de recrues. Ce 13 août, Leonardo Balerdi, Pape Gueye et Pablo Longoria ont été présentés. C’est aux côtés de Villas-Boas qu’ils ont pu chacun s’exprimer sur la saison à venir. Les envies sur le terrain pour l’Argentin et le Français puis les objectifs plus internes pour le nouveau « Head of Football ».

Retrouvez cette conférence en vidéo :

Ou en Live Tweet, avec les principales déclarations des quatre Olympiens :

L’OM touché par la COVID

La veille du match devant opposer l’OM au club allemand de Stuttgart, l’OM a sorti un communiqué, annonçant l’annulation de cette rencontre :

Alors que le match amical contre Montpellier avait déjà été annulé pour cause de COVID du côté des adversaires, c’est cette fois-ci le match qui devait conclure cette préparation qui en a été affecté. Ce qui laisse un goût d’inachevé pour tous. La saison commençant vendredi soir, face à l’ASSE, il manque une finalité à cette préparation.

Mais la cause en est assez logique. Jordan Amavi a été testé positif au COVID, obligeant tout le monde à prendre des précautions.
On lui souhaite en tout cas un bon rétablissement, afin qu’il revienne rapidement sur les terrains.

Malheureusement, ce dimanche soir, un communiqué de l’OM sort, annonçant 3 nouvelles suspicions. Les noms des joueurs ne sont pas connus mais cela pourrait compromettre la reprise…

Le centre de formation se renforce

Un bon club démarre par le centre de formation. Ils sont très jeunes mais seront l’avenir de l’OM dans quelques années. Et dans la semaine, les effectifs se sont renforcés avec plusieurs arrivées venues de la région parisienne, pour les U16 de Marseille :

Pas un supporter de plus

Il y a une semaine, l’OM faisait une demande assez spéciale auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône (13), afin d’accueillir environ 20 000 supporters au Vélodrome, au lieu de 5 000.

À la déception générale, la demande a été rejetée, comme à Bordeaux d’ailleurs. La limite reste donc à 5 000 pour le moment, si aucune évolution n’est à noter.

Point MercatOM

Très peu de mouvement durant la semaine écoulée. Quelques noms sont sortis concernant un attrait de la part de l’OM. Comme Álex Centelles par exemple, qui pourrait venir aider Amavi sur le côté gauche de la défense. Longoria serait attentif au joueur de 20 ans, qui appartient à Valence actuellement.

Concernant les joueurs olympiens, toujours aucun départ. Lopez semblerait proche de Séville et Sanson intéresse toujours en Angleterre, mais rien de concret pour le moment.

En bonus

Beaucoup de bougies à souffler

Ces derniers jours, beaucoup d’anniversaires ont été à souhaiter dans la sphère olympienne. Ce sont donc 5 joueurs, actuels comme passés à l’OM, qui ont pris 1 an de plus : Djibril Cissé (39 ans) ; Bolo Zenden (44 ans) ; Jonathan Pitou (16 ans) ; Clinton Njie (27 ans) et Mario Balotelli (30 ans).

Puis un ancien coach également : Roland Courbis (67 ans), qui a entraîné le club phocéen de 1997 à 1999.

Enfin, un hommage à cette légende olympienne qu’est Gunnar Andersson a pu être rendu. Le meilleur buteur de l’Histoire de l’OM aurait fêté ses 92 ans.

La N2 joue mais ne brille pas

Mercredi dernier, la N2 de l’OM a affronté en amical le FC Martigues. Le score est resté vierge durant la première demi-heure pour finalement basculer du côté de l’adversaire. Le tableau d’affichage n’a plus bougé et l’OM s’est donc incliné 1-0 à l’extérieur pour ce match de préparation.

Vous pouvez retrouvez le live tweet sur le compte Twitter de Peuple Olympien.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go