MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#SCTOM : En manque de rythme

La réserve de l’OM se déplace sur le terrain du Sporting Club de Toulon ce mercredi à 20h. Il s’agit du match reporté de la quatrième journée. La rencontre de National 2 se déroulera à huis clos, au Stade de Bon Rencontre.

Le week-end dernier, les deux équipes n’ont pas pu jouer leurs matchs. Toulon ne s’est pas rendu à Martigues, qui présentait 4 cas de Covid. Tout comme les Marseillais, qui n’ont pas pu recevoir l’équipe de Rumilly-Vallières pour la même raison.

Statistiques de deux équipes (Source : FFF)

Une relégation bien digérée pour le SC Toulon

Le club toulonnais a été relégué suite à une saison décevante en National. En effet, les Varois ont terminé dernier du championnat avec 13 points en 25 matchs dont 17 défaites. La saison 2020-21 s’écrit donc à l’échelon inférieur, en National 2. Il y a eu de nombreuses incertitudes pendant la pré-saison avec le vrai/faux rachat du Sporting. Claude Joye est toujours le président des Azur et Or à ce jour.

Les joueurs varois présentent un bilan très équilibré en ce début de saison, avec deux victoires, deux défaites et un match nul. On peut d’ailleurs mettre en avant les larges victoires sur le score de 3 à 0 contre St Priest ou encore celle de 2 à 0 contre Andrézieux.

Au niveau de la défense, les Toulonnais n’ont encaissé que 4 buts. Ils ont la deuxième meilleure défense de la poule C (avec deux matchs en retard). C’est une équipe qui semblent être bien rentrée dans ce championnat. L’objectif du 9ème du championnat de battre l’Olympique de Marseille semble clair et évident.

Classement National 2 – Groupe C

L’OM doit poursuivre ses efforts

Aucune des deux équipes qui s’affrontent mercredi n’ont disputé l’ensemble de leurs matchs. En effet, les Varois ont réalisé 5 matchs et les Olympiens 4, sur un total de 7 possibles. Le mois de septembre a été très difficile avec un manque de répétition des matchs. D’ailleurs, les joueurs de Philippe Anziani n’ont à ce jour joué qu’une fois à l’OM Campus.

Le dernier match des jeunes olympiens remonte au 19 septembre. Ils ont réalisé un nul 0 à 0 sur la pelouse du Marignane-Gignac FC. À première vue, on pensait que la victoire était possible face à une équipe en difficulté. Cependant, les joueurs de Marignane se sont créés les plus grosses occasions. L’OM est apparu en manque de compétition mais a ramené un point important dans l’optique du maintien.

L’attaque des Marseillais n’est pas au niveau en ce début de saison. Ils n’ont inscrit que 3 buts lors de la victoire contre la réserve de l’OL. Par conséquent, il y a eu 3 matchs où ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Yacine Ressa a effectué son retour sur la pointe de l’attaque lors de la dernière rencontre. Une fois le rythme retrouvé, il devra convertir les occasions en but pour son équipe.

À noter, le départ du défenseur droit marseillais Ali Mohamed Abdallah. Il avait disputé 9 rencontres avec la réserve l’an dernier mais avait aussi été présent 4 fois sur le banc de l’équipe professionnelle. Il part en prêt à Zulte-Waregem (D1 belge).

La réserve de l’Olympique de Marseille va donc disputer son quatrième match à l’extérieur face à Toulon. L’objectif va être de se rassurer dans le jeu afin de pouvoir réaliser une bonne prestation. Pourquoi ne pas créer une surprise mercredi soir ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go