MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#TFCOM : Comme à la maison !

Après une excellente prestation lors du dernier match contre Lyon, l’OM se déplace à Toulouse pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama, ce dimanche à 21h.

Se remettre dans le bain

Après avoir conquis les supporters suite à un match époustouflant contre le grand rival lyonnais, les joueurs de l’OM doivent se remettre dans le bain et se déplacer à Toulouse. Pourtant l’adversaire n’est que 19e du championnat, mais gare à l’OM qui devra faire preuve de vigilance. En effet, l’OM a de gros problèmes défensifs depuis le début de saison.

Attention tout de même pour le club phocéen, qui devra faire face à une attaque toulousaine assez efficace à domicile ces derniers temps. Pourtant, le calendrier toulousain ne tourne pas en leur faveur. Le club affronte son 3ème cador de Ligue 1 d’affilée à domicile et son attaque a déjà fait son effet sur les deux premiers candidats. Le premier, c’est la 7e défense de Ligue 1, soit le LOSC, qui s’est inclinée sur le score de 2-1. Le second est le dernier adversaire de l’OM, c’est Lyon, soit la 5e meilleure défense de Ligue 1, qui a également concédé 2 buts. On est donc à 4 buts sur les deux derniers matchs à domicile.

L’OM se déplace en étant la 16e défense de Ligue 1 à l’extérieur et n’a pris qu’un petit point sur ses 3 derniers déplacements. Comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, André Villas-Boas va devoir faire sans Álvaro González. L’Espagnol a écopé d’un carton rouge contre Lyon pour avoir retenu Moussa Dembélé, en position de dernier défenseur. Egalement suspendus, Jordan Amavi et Duje Ćaleta-Car, qui seront aussi absents.

Un match à gagner malgré tout

Même si l’affiche ne fait pas rêver, l’OM se doit de s’imposer pour plusieurs raisons. Premièrement, pour se maintenir sur le podium. En vue des différents problèmes financiers de l’OM, cette saison est vraisemblablement la dernière pour les dirigeants actuels pour espérer accéder à la prestigieuse compétition. L’OM sera toujours 2e de Ligue 1 en cas de victoire et peut profiter des difficultés qu’ont ses concurrents à enchaîner les bonnes performances. Cela permettrait aux dirigeants de rassurer un peu les supporters sur le « Champion’s Project ».

Les Olympiens peuvent être tout de même confiants sur ce match. Sur les 6 dernières journées, Toulouse est l’équipe qui a pris le moins de points, l’OM se situe à la 5e position. Autre aspect positif pour nos Olympiens, lorsque l’OM se déplace à Toulouse, une grande majorité du public est marseillais. On peut notamment se rappeler de l’explosion du Stadium lors du but de Kóstas Mítroglou à la 78e minute, lors de la 29e journée de la saison 2017-2018.

Konstantinos Mitroglou entrain de célébrer son but de la victoire contre Toulouse
Konstantinos Mitroglou entrain de célébrer son but de la victoire contre le TFC

Ancien joueur de l’OM durant la saison 2016-2017, William Vainqueur a écopé d’un match de suspension, suite à une accumulation de cartons jaunes. Il sera lui, le grand absent du milieu de terrain toulousain. L’OM doit maintenant continuer sa bonne série, puisqu’elle n’a pas perdu en Ligue 1 à Toulouse depuis 2007, comme le mentionne le site Ohaime Passion dans son historique des rencontres entre les deux écuries.

Ce dimanche, André Villas-Boas et ses joueurs vont devoir assurer leur place de deuxième et creuser l’écart au classement. Les supporters seront présents et donneront le maximum pour pousser leur équipe à ramener les 3 points à Marseille.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go