MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Un international bulgare prisé par l’OM !

Le remaniement du secteur défensif est l’un des grands axes du mercato marseillais. Souhaitant amener de la profondeur à son effectif, l’Olympique de Marseille se positionne sur plusieurs pistes plus intéressantes les unes que les autres. Aujourd’hui, c’est le nom de Valentin Antov qui ressort. Le jeune défenseur central du CSKA Sofia est en fin de contrat en juin 2022 avec le club bulgare.

Un championnat exotique

Il est vrai que le championnat de Bulgarie de football reste très méconnu du grand public. Pour autant, le CSKA Sofia reste le club de référence du pays, ayant sorti des légendes au ballon d’or comme Hristo Stoitchkov. C’est une ligue défensive, réputée rugueuse et physique. Il y a quelques semaines à peine, le nom de Lucas Perrin était associé au club de la capitale, avant qu’il ne rejoigne Strasbourg.

Concernant Antov, le jeune défenseur a été prêté à Bologne cette saison. Une première expérience dans un championnat plus relevé. Il y totalise cinq apparitions, pour quatre défaites et une seule victoire. Un passage qui le met peu en lumière et qui ne convainc pas le club italien de compter sur lui pour l’exercice à venir.

Un joueur intéressant

À seulement 20 ans, Antov fait preuve d’une belle maturité dans son jeu. Son plus gros point fort reste sa constante disponibilité pour son équipe, lui qui se livre avec acharnement pour le collectif. Doté de qualités physiques impressionnantes, il bouge la plupart des joueurs à l’épaule. Vrai leader sur et en dehors du terrain, il reste très professionnel, avec notamment une détermination en acier.

Antov sous les couleurs de son club formateur

Excellent dans les duels aériens, il est néanmoins moins à l’aise balle au pied. Son jeu de passe est généralement correct, mais sans plus. C’est surtout par son style de défenseur dur sur l’homme qu’Antov fait des différences. Ce n’est pas le plus rapide, loin de là. Il se doit alors de compenser grâce à son courage et son gros volume de jeu. Si ce concept de jeu lui réussit en Bulgarie, nul doute qu’il devra franchir un cap pour pouvoir se dévoiler pleinement dans un grand championnat européen comme la Ligue 1.

Une situation qui aide

Alors qu’il est évalué aux alentours des 2 millions d’euros par Transfermarkt, le Bulgare se trouve dans une étape charnière de sa jeune carrière. Sous contrat avec le CSKA jusqu’en 2022, il doit décider entre opter pour un nouveau défi ou prolonger avec son club formateur. Prêté cette année, l’avenir de Valentin Antov doit être acté sous peine de le voir partir libre l’été prochain.

Selon Marco Conterio, l’OM serait déjà passé à l’attaque pour le prometteur capitaine du CSKA Sofia. Les dirigeants marseillais aurait formulé une offre ferme de 3,5 millions d’euros dans l’optique de doubler chaque poste d’une défense à 3.

Le dénouement semble pourtant bien lointain dans ce dossier. Toutefois on peut considérer qu’au vu de l’indemnité évoquée, ce serait un très beau coup. Un pari sur le long terme qui pourrait bien s’avérer payant.

L’OM semble de partout en ce marché d’été. Pour preuve, un intérêt subsisterait pour un défenseur bulgare de 20 ans, Valentin Antov. Si l’information n’a pas encore été totalement confirmée à l’heure actuelle, cela ressemble à une bonne opportunité pour Marseille. Affaire à suivre…

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments