MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Une formalité en attendant les chocs

L’OM reçoit le Toulouse Football Club dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Face au dernier du classement, les Marseillais devront absolument s’imposer pour bien préparer les deux déplacements périlleux qui les attendent la semaine prochaine.

La victoire et rien d’autre

Apres avoir pris 8 points sur 12 possibles en 2020, l’OM s’apprête à recevoir le Téfécé. Bon dernier de Ligue 1, il a été incapable de gagner depuis 13 matchs en Ligue 1. Pire, il a perdu 12 de ces 13 matchs. Alors évidemment l’OM n’a pas le droit à l’erreur. Surtout que les Olympiens sont eux dans une tout autre forme. Invaincus depuis 13 matchs, ils auront à cœur de poursuivre cette série qui dure maintenant depuis octobre.

André Villas-Boas a enfin trouvé son équipe-type, mais il devrait faire tourner. Avant d’affronter Lyon en coupe puis Lille en championnat, Kevin Strootman devrait être titulaire pour reposer Boubacar Kamara. Même constat pour Valère Germain qui devrait permettre à un Benedetto fatigué de souffler.

Une défense de fer

Plus qu’une équipe-type, c’est une stabilité défensive que le coach marseillais a trouvé. Avec Duje Ćaleta-Car et Àlvaro González l’axe de la défense a trouvé sa paire magique. Plus encore, l’OM est la seule équipe dans les 5 grands championnats à ne pas avoir encaissé de but en 2020. Les travaux du minot Kamara, et du capi’ Steve Mandanda sont aussi bien sûr pas anodins à cette super performance. L’OM a laissé un peu de côté le travail vers l’avant pour se concentrer sur une base défensive solide, et le fait très bien.

Radonjić, nouvel élément important

Buteur ce mercredi contre Saint-Etienne, le Serbe s’impose comme un élément clé de l’attaque marseillaise. En ligue 1 il a inscrit 5 buts et est donc le 3ème meilleur buteur olympien en championnat cette saison derrière Dimitri Payet et Pipa Benedetto, tous deux à 7 buts. Ce sont d’ailleurs ces trois joueurs qui constituent le trident offensif titulaire de l’OM. Au-delà de son apport offensif, « NR7 » nous gratifie même de retours défensifs très chers à Villas-Boas. Il ne manque plus qu’à être un peu moins brouillon pour s’imposer vraiment comme un leader de l’attaque.

L’OM n’a donc pas le droit à l’erreur avant de se déplacer à Lyon puis à Lille. Deux déplacements périlleux avant lesquels les Olympiens tenteront de prendre confiance contre les derniers du championnat. Une victoire leur permettrait d’au moins conserver une belle avance de 6 points sur Rennes et de 9 sur le LOSC.

Les commentaires sont fermés.

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot