Victoire corsée pour l’OM

L’OM s’est imposé 2-0 face à Ajaccio à l’OM Campus. Une victoire qui leur permet de récupérer la première place après les matchs nuls de Nice et Montpellier.

La composition :
Le résumé :
La première mi-temps : 45 minutes d’ennui…

Après 5 minutes de jeu, ce sont les Marseillais qui ont le contrôle du ballon et qui redoublent les passes dans le camp ajacciens. La première frappe cadrée intervient et est captée sans problème par le gardien corse. Mais dès la 10ème minute, ce sont les Ajacciens qui se créent des occasions. La première vient d’un coup franc mal apprécié par la défense marseillaise, conclu par une frappe bien arrêtée. Le gardien marseillais s’est employé à deux reprises en repoussant les offensives ajacciennes. On sent une défense marseillaise très friable.

À la 30ème minute, les Marseillais remettent le pied sur le ballon. C’est toutefois très stérile, peu de changements de rythme et aucune occasion créée. 0-0, c’est le score à la mi-temps et les Marseillais s’en sortent vraiment bien après avoir concédé les seules occasions du match. Le 4-4-2 continue de ne pas fonctionner après la défaite contre Montpellier dans ce système.

La deuxième mi-temps : … mais ça valait le coup d’attendre

Les 10 premières minutes du second acte sont sur le même rythme que le premier. Les courses et les transmissions manquent d’engagement. Mais à la 59ème minute, le talent individuel fait la différence et les Phocéens ouvrent le score. Une frappe somptueuse de Paolo Sciortino finit dans la lucarne corse, l’OM mène alors 1-0. Après l’entrée de Jonathan Pitou, l’OM est repassé dans le 4-3-3 qui lui réussissait si bien en ce début de saison. L’OM reprend donc le contrôle du match et Jorès Rahou est tout proche de doubler la mise une première fois.

Nous sommes à la 65ème minute et les Ajacciens n’ont toujours pas eu d’occasions en seconde période, complètement pris par le pressing marseillais. Et à la 76ème minute, Jorès Rahou double la mise d’une frappe croisée et met l’OM à l’abri. Les Minots gèrent bien la fin de match et conservent ce résultat jusqu’au terme. Une victoire pleine de réalisme qui permet à l’OM de rester sur 5 victoires en 5 matchs à domicile.

L’hOMme du match :

Jorès Rahou : auteur du deuxième but marseillais il a été le joueur le plus dangereux aujourd’hui, si ce n’est le seul.

L’OM reprend donc la première place après cette victoire poussive contre Ajaccio. Toujours invaincu à domicile, Marseille se déplacera à Monaco la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.