MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Leonardo Balerdi en approche ?

La rumeur farfelue sortie hier matin de médias peu connus est-elle en train de se concrétiser ? En 48 heures, tout est allé très vite !

Tout a commencé hier matin quand un compte turc spécialisé dans les informations concernant la Ligue 1, a publié un tweet court et sans équivoque annonçant que « Leonardo Balerdi rejoindra l’effectif de l’OM ».

De quoi enflammer la communauté OM, qui n’a jamais caché son amour pour les joueurs sud-américains, surtout les Argentins.

Plus tard dans la soirée, c’est le quotidien L’Équipe, qui dans son édition du jour, confirme les rumeurs et affirme à son tour que Villas-Boas en fait une de ses priorité au poste de défenseur central.

Ça se confirme ?

Le journaliste Argentin, Julio Pavoni confirme à l’instant un accord entre les différents clans, et parle ainsi d’un prêt avec option d’achat pour le jeune Argentin de 21 ans.

Mais de qui parle-t-on ?

Très peu connu en France, il l’est davantage en Argentine. Ce défenseur central est considéré depuis son plus jeune âge comme un joueur très prometteur en raison notamment de son apparition précoce dans le groupe professionnel de Boca Juniors.

Alors que le FC Barcelone et la Juventus lui faisaient les yeux doux, c’est finalement le Borussia Dortmund qui le raflera en le recrutant contre 15 millions d’euros en janvier 2019.

À son arrivée en Allemagne, Leonardo Belardi a un peu déchanté. Il a d’abord renforcé l’équipe réserve lors de ses premiers mois malgré trois apparitions sur les feuilles de match de l’équipe première.

Michael Zorc, directeur sportif du BVB avait à l’époque fait une description assez claire du joueur :  « C’est un défenseur intelligent et fort, qui sait comment construire le jeu et qui a une très bonne qualité de passe. Il nous aidera avec son talent à l’avenir.« 

Balerdi aura finalement eu sa chance à deux reprises en début de saison avant d’engranger un temps de jeu plus conséquent après le confinement en profitant de la règle des cinq changements pour participer à six des dix derniers matchs de la saison. Il était même titulaire pour le dernier match face à Hoffenheim (0-4).

Cette faible exposition en Allemagne ne l’a pas empêché de devenir international en début de saison. Le sélectionneur Lionel Scaloni l’a en effet retenu pour les tournées de matchs amicaux en septembre et octobre 2019.

Il connait Benedetto

Leonardo Balerdi retrouverait Darío Benedetto s’il signait à l’OM. Les deux joueurs se sont connus à Boca Juniors. Le défenseur avait d’ailleurs récupéré le numéro 9 de Pipa après une longue blessure au genou de ce dernier.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot