Retour sur l’actualité de la semaine passée côté olympien. Un Argentin sur le point de débarquer, Ajroudi parle à nouveau et André Villas-Boas explique les raisons de ses envies de départ en mai dernier !
Eric Roy nouveau Head of Football ?
C’est le journal La Provence qui nous en parlé en début de semaine ! Eric Roy aurait été contacté par l’OM pour être le nouveau Head Of Football du club méditerranéen.
La banque d’affaire Wingate à la manœuvre pour une éventuelle reprise du club
Spécialisée dans l’accompagnement de PME/PMI en situation complexe et les fusions/acquisitions d’entreprise, la Banque Wingate a été mandaté par le clan Ajroudi afin d’entamer les négociations pour une éventuelle reprise du club !
Balerdi à l’OM, c’est chaud !
Selon l’Équipe ou encore le très sérieux quotidien Allemand Bild, l’international Argentin de 21 ans, Leonardo Balerdi devrait très prochainement signer chez le deuxième de L1 sous forme de prêt avec option d’achat avoisinant les 12 millions d’euros !
A lire aussi : [Mercato] Leonardo Balerdi en approche ?
Disasi et Todibo en solutions de secours !
En cas d’échec de dernière minute sur la piste Balerdi, l’OM et Villas-Boas ciblent aussi deux grands espoirs français : Jean-Clair Todibo, qui ne s’impose ni au FC Barcelone, ni en Bundesliga, est une des pistes du club selon Foot Mercato.
L’autre espoir visé est Axel Disasi, mais le très prometteur défenseur du Stade de Reims est bien plus proche de l’ASM.
Sakai veut partir ?
C’est une information qui n’a pas fait beaucoup de bruit, et pourtant elle est très surprenante ! En fin de contrat jusqu’en 2022, l’international japonais aurait selon le quotidien l’Équipe, demandé un bon de sortie à ses dirigeants en cas d’offre(s) satisfaisante(s)…
Van Gaal vient faire un coucou à l’OM !
L’ancien tacticien de très haut niveau est venu à la rencontre de nos Olympiens et notamment André Villas-Boas à l’entraînement de mercredi dernier. Il en a aussi profité pour longuement échanger avec Kevin Strootman, qu’il a connu lorsqu’il était le sélectionneur des Pays-bas.
Un ancien joueur d’AVB ravi de voir son nom cité à l’OM
Il s’appelle Mauricio, il est brésilien et a connu l’actuel coach olympien lors de son passage au Zénit :
Source : Mauricio envoie un message à André Villas-Boas et l’OM
Le calendrier 2020-21 enfin dévoilé
La LFP vient de dévoiler l’intégralité du calendrier de la Ligue 1 pour la saison à venir. L’OM commencera très fort avec la réception de l’ASSE dès la première journée. Puis un rugueux déplacement au Parc des Princes lors de la troisième journée…
AVB fait le point sur sa situation dans un long entretien accordé à l’Équipe
Il ne s’était toujours pas exprimé publiquement sur le départ de son ami Andoni Zubizarreta et son revirement de situation au mois de mai :
« Ces moments ont été très difficiles pour moi, c’est très dur de revenir sur ma parole alors que je m’étais exposé publiquement. Tu perds un peu la face. Les joueurs, et seulement les joueurs, ont été la clé pour me faire changer d’avis ».
Avant de continuer, « C’est d’ailleurs la première chose que j’ai voulu faire le jour de la reprise, leur rendre hommage. J’ai fait une petite réunion à la Commanderie, après les tests Covid, et je leur ai dit merci. J’ai eu beaucoup d’entre eux au téléphone, pendant des jours d’incertitude par rapport à mon futur à l’OM, et ils ont fait en sorte que je change d’avis. Parfois, une personne peut changer d’avis. J’espère qu’à la fin de la saison on dira que c’était une bonne chose. On a bien travaillé cette année, on mérite la deuxième place, et je suis heureux d’avoir reçu tous ces appels qui, petit à petit, m’ont aidé à changer mon opinion », confie ainsi l’ancien entraîneur du FC Porto. Plus que jamais plébiscité par ses joueurs, André Villas-Boas ne se voyait pas quitter le navire sans aller au bout de son histoire marseillaise.
Ajroudi rêve de CR7 et Zidane à l’OM
Un discours qui rappelle celui prôné par McCourt lors de son arrivée au club. Rendant très méfiant les supporters du club, qui jusque-là s’étaient tous enflammés après la médiatisation de cette offre de reprise qui concerne l’Olympique de Marseille !
En bonus
Droit au BAC à l’OM
L’ensemble des 27 élèves de Terminale du centre de formation de l’OM ont obtenu leur baccalauréat cette année, indique le club sur son site internet. L’OM est aussi fier de compter cinq mentions « Très bien ».
Parmi les nouveaux bacheliers, on retrouve Jorès Rahou, Cheick Souaré, Richecard Richard ou encore Aaron Kamardin.