Après des mois de rumeurs et de négociations, Leonardo Balerdi est finalement olympien sous forme de prêt. Celui-ci est assorti d’une option d’achat qui se situerait aux alentours de 14 millions d’euros. Après Pape Gueye, le club phocéen tient sa deuxième recrue estivale.
Son parcours
Le jeune natif de Villa Mercedes, en Argentine, est considéré depuis son plus jeune âge comme un futur crack, en raison notamment de son apparition précoce dans le groupe professionnel de Boca Juniors. Il signe son premier contrat pro avec Boca Juniors le 8 juillet 2018. Il rejoint ensuite le Borussia Dortmund le 14 janvier 2019 pour 15 millions d’euros. À noter que le jeune milieu de terrain possède 2 sélections en équipe nationale.
𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗜𝗗𝗢 ⚪️🔵
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 21, 2020
Le défenseur Argentin Leonardo Balerdi est la deuxième recrue estivale 🔥#BalerdiEstOlympien pic.twitter.com/yeuTezsCXd
Son profil
Très peu connu en France, Leonardo Balerdi possède de nombreuses qualités. Avec son jeu basé sur l’anticipation, le jeune argentin peut jouer défenseur central ou sentinelle. Il est solide en un contre un et il dispose d’une qualité de passe intéressante, y compris sous pression.
Le milieu argentin retrouvera Darío Benedetto qu’il a connu lors de son passage à Boca Juniors, un bon point pour son intégration au groupe. Selon Mohamed Bouhafsi, Darío aurait même fait pencher la balance en notre faveur.
Bienvenue au joueur, en espérant le voir briller sur les terrains !