MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nemanja Radonjić : supersub ou superserbe ?

Arrivé à l’été 2018 depuis l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjić a mis un peu plus d’une saison avant de montrer ses qualités. Qualifié de supersub suite à ses cinq buts en tant que remplaçant, il serait peut-être temps maintenant pour lui de se battre pour une place de titulaire, et devenir le superserbe de l’OM.

Situation actuelle : toujours cantonné au banc ?

Depuis le début de la préparation, le Serbe n’a jamais débuté un match. Concurrencé sur l’aile gauche par le leader Dimitri Payet, il est difficile d’imaginer « NR7 » prendre une place de titulaire. Cependant, son style de jeu apporte quelque chose de complètement différent. Plus rapide et provocateur, ses rentrées en fin de match peuvent être dévastatrices. Preuve en est l’an passé, ses buts contre Brest, Metz ou même Bordeaux qui ont tous été inscrits en rentrant en jeu.

Alors que pouvons-nous espérer cette saison pour Radonjić ? Ses matchs amicaux n’ont pas été transcendants mais ses rentrées seront toujours aussi importantes. Mais surtout, il aura probablement la chance de jouer quelques matchs en tant que titulaire en Ligue 1 pour faire souffler Dimitri Payet ou même Florian Thauvin après la Ligue des Champions.

Situation contractuelle : une bonne saison = prolongation ?

Il avait, en 2018, signé un contrat de 5 ans qui se finira donc en 2023. Avec plus de chances de jouer cette saison, il aura plus de munitions pour nous satisfaire et se montrer incontournable dans la cité phocéenne. S’il continue de monter son niveau de jeu comme la saison passée, il serait possible de le voir prolonger son contrat afin de le sécuriser. En espérant qu’il devienne au cours de la saison un joueur très important de l’effectif.

Son salaire est d’environ 150 000 euros brut par mois.

Situation Mercato : RAS

Pour l’instant, les rumeurs concernant un transfert du natif de Nis sont presque inexistantes. On sait par contre qu’avec les difficultés économiques de l’OM, une offre intéressante ne serait probablement pas refusée. L’avenir nous le dira.

Sa valeur Transfermarkt n’est évaluée qu’à seulement 6 millions d’euros. Une vente à ce prix ne serait pas une vente réussie de la part de l’OM.

Le Serbe devrait avoir sa chance à l’OM cette saison. À lui de la saisir et de tout donner afin de concurrencer un Payet qui semble indétrônable. Une bonne saison en Ligue 1 et de bonnes rentrées en Ligue des Champions pourraient lui permettre un bel avenir sur la Canebière ou ailleurs si un club s’intéresse à lui.

4.7 9 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot