Lucas Perrin, un minot qui porte les couleurs de l’OM depuis ses 5 ans. Il signe son premier contrat professionnel avec l’OM le 7 mai 2017. Ayant eu du temps de jeu depuis sa signature, le jeune marseillais peine à s’imposer. Nous allons nous intéresser à ce qu’il en est de sa situation au club.
Une préparation raccourcie
Lors de la préparation, le natif de Marseille n’a pas pu avoir énormément de temps de jeu. Avec une blessure juste avant la préparation où il n’a pas pu avoir de temps et deux matchs amicaux où il a cumulé peu de minutes, difficile d’avoir une opinion sur sa forme avant la saison.
Un mercato calme
Même si le jeune défenseur n’a pas réussi à s’imposer dans la défense centrale, le club décide de le prolonger le 30 juin 2020. Le Marseillais prolonge son contrat jusqu’en 2023.
En se faisant prolonger cet été, Lucas Perrin a donc très peu de chance de partir de la Canebière cet été. De plus, ayant eu peu de temps de jeu cette saison, avec des apparitions ni catastrophique ni exceptionnelle, l’Olympien n’a certainement pas pu attirer beaucoup de courtisant.
En revanche, avec la nouvelle recrue olympienne Balerdi, Perrin pourrait vouloir se faire prêter afin de se montrer ailleurs. Un prêt pourrait peut être la meilleure option pour le natif marseillais.
Une saison compliquée ?
En effet, Álvaro et Duje forment la charnière titulaire pour le moment. Perrin était donc 3ème défenseur. Cependant, le coach portugais a décidé de recruter un autre défenseur central, Leonardo Balerdi. Avec cette recrue, la place de troisième défenseur du jeune minot est remise en cause. Le natif de Phocée pourrait être le quatrième défenseur dans la hiérarchie. Donc après deux saisons sans réussite pour s’imposer, celle-ci s’annonce encore beaucoup plus compliquée pour le jeune marseillais.