Retrouvez toute l’actualité de l’Olympique de Marseille. Au programme cette semaine, une victoire face à Auxerre et un nul contre Bordeaux, la possible arrivée de Sampaoli ou encore la signature de Gebreyesus.
Une purge face aux Girondins
Hier soir, l’OM affrontait Bordeaux au Matmut Atlantique après 43 ans sans victoire en terre girondine. Cette rencontre semblait à première vue équilibrée en raison de la méforme des deux équipes, elle fût surtout ennuyante à cause de la faiblesse technique des deux formations et du peu d’occasions crées. L’arbitre de la rencontre Jérôme Brisard a expulsé deux joueurs marseillais en seconde période : d’abord Balerdi de façon plutôt sévère, et enfin Dario Benedetto sur une faute grossière de l’Argentin. Mais à 9 contre 11, les Marseillais déjà privés de Payet, Álvaro, Milik et Ćaleta-Car ont réussi à conserver le 0-0.
Seul point positif de cette rencontre c’est l’entrée encore une fois de Bamba Dieng pour sa première apparition en Ligue 1. Le jeune Sénégalais prêté par l’Institut Diambars pourrait éventuellement être titulaire pour la réception de Nice cette semaine.
L’après match de la rencontre d’hier est à retrouver ici : https://peupleolympien.net/fcgbom-un-nul-amer/
Qualification en Coupe de France
Mercredi, l’OM se déplaçait sur le terrain enneigé d’Auxerre pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Dans une partie assez équilibrée face à une belle équipe de Ligue 2, les Marseillais rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge. Mais en seconde mi-temps, Pipa Benedetto venait ouvrir le score dans ce match sur un merveilleux centre de Lirola. Et c’est en toute fin de match que le jeune Cheikh Bamba Dieng, entré 10 minutes plus tôt, venait inscrire son premier but en pro pour son premier match avec l’équipe une. À noter également l’entrée de la nouvelle recrue Olivier Ntcham, qui a été la « cause » du départ d’André Villas Boas au début du mois.
Sampaoli à l’OM d’ici le mois de mars ?
Depuis la mise à pied d’André Villas-Boas le 2 février dernier, l’OM est à la recherche d’un nouveau technicien, et vraisemblablement, le choix des dirigeants olympiens semble se porter vers Jorge Sampaoli. L’Argentin, décrit comme un disciple de Marcelo Bielsa, serait intéressé pour venir entrainer du coté de la Canebière selon ses proches. Si les discussions ont déjà commencé entre lui et Pablo Longoria, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste et du Chili semble cependant vouloir terminer son championnat avec l’Atletico Mineiro. Il s’envolerait ensuite pour Marseille à la fin du mois. Nasser Larguet qui assure l’intérim devrait donc rester sur le banc de l’OM pendant encore quelques matchs.
Deux matchs de suspension pour Payet
Dimanche dernier lors du classique face au Paris Saint Germain, l’arbitre a exclu Dimitri Payet suite à une très vilaine faute sur le milieu italien Marco Verratti. Après s’être réunie jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé d’une sanction de deux matchs fermes pour le Réunionnais. Lui qui avait déjà été exclu à Lyon en début de saison pour une autre semelle a donc purgé sa peine lors des matchs à Auxerre et contre Bordeaux. Il devrait ainsi être de retour pour la réception de Nice mercredi.
La liste des blessés s’agrandit
Après les blessures de Jordan Amavi et d’Arkadiusz Milik, l’OM est également privé d’Álvaro Gonzalez sorti à un quart d’heure de la fin pendant la rencontre face au PSG (genou). Mais aussi de Duje Ćaleta-Car, qui a ressenti une gène musculaire en début de semaine à l’entraînement. Espérons que ces quatre joueurs importants du onze marseillais soit de nouveau apte à jouer pour les prochaines échéances à venir.
Un nouvel arrivant au centre de formation cette semaine
Hier, le jeune Esey Gebreyesus a annoncé sur Instagram la signature de son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Cet attaquant de nationalité suisse âgé de 17 ans débarque en provenance du Grasshoper Zurich. On espère le voir bientôt à l’entraînement avec l’équipe première.
Une prolongation pour Boubacar Kamara ?
Alors que la côte du jeune milieu marseillais ne cesse de grimper à l’étranger, les dirigeants de l’OM auraient commencé cette semaine des discussions avec ce dernier pour une prolongation de contrat. Pablo Longoria souhaiterait le prolonger afin de ne pas devoir le vendre cet été ou l’hiver prochain. Les négociations à propos de son contrat se terminant en 2022 viennent s’ajouter à celles des contrats de Jordan Amavi et de Florian Thauvin entre autres.
Un jeune supporter interpellé
Ce mercredi, un homme de 20 ans a été arrêté à son domicile afin d’être placé en garde à vue après avoir menacé le président olympien Jacques-Henri Eyraud. Ce supporter connu sous le pseudo d’ « Icizolawski54 » a reconnu les faits en affirmant ne pas avoir eu « conscience de leur portée ». Cette histoire a eu lieu le 2 février, soit seulement 3 jours après l’envahissement des supporters à la Commanderie.