Avec la fin de contrat de Sead Kolašinac ainsi que la fin du prêt de Nuno Tavares et Issa Kaboré, l’OM se retrouve avec le seul Jonathan Clauss comme latéral. Ce poste constitura un vrai chantier pour cet été où l’OM prospecte déjà.
À lire également : Jonathan Clauss, une saison en dents de scie
La piste Antonee Robinson
Ce n’est pas le nom le plus fringant de Premier League mais Antonee Robinson fait partie de ces joueurs avec un bon potentiel. Preuve en est, le joueur de 25 ans est également suivi par Manchester City, l’Inter Milan et l’AC Milan.
Latéral rapide et très offensif, il a fait le bonheur de Fulham lors de la saison 2021/2022 en permettant à son club de remporter le championnat de D2 anglaise, synonyme d’accession à l’élite anglaise. Cette même saison, il est membre de l’équipe type de Championship.
International américain, il a remporté la Ligue des Nations avec son pays en 2023 et a même pu découvrir le bonheur de participer à la Coupe du monde l’hiver dernier, au Qatar.
Deux autres cibles en vue
En plus d’Antonee Robinson, Pablo Longoria serait intéressé par deux autres profils de latéraux qui peuvent jouer à droite et/ou à gauche. Seule chose que l’on sait, c’est que l’un d’entre eux est un latéral gauche libre de tout contrat et bien connu de la Ligue 1.
Si l’on regarde les latéraux gauches de Ligue 1 libres, on retrouve trois joueurs : le Brestois Jean-Kévin Duverne, l’Angevin Souleymann Doubia et le Nantais Charles Traoré. Trois noms qui peuvent potentiellement rejoindre l’OM.
Cependant, cela paraît léger pour les ambitions du club olympien. Même si les deux premiers cités sont âgés de 25 et 26 ans, leur recrutement ne semble pas coller aux exigences de l’OM. Même en tant que doublure, on voit mal un joueur assumer ce statut à cet âge.
Deux noms qui retiennent l’attention
Parmi ces critères, quelques noms se dégagent. Le Brésilien Dabert, passé par Nice et Rennes, figure dans la liste puisque son contrat avec l’Inter Milan prend fin le 30 juin. Après son beau passage niçois, il n’a jamais réussi à confirmer et à 29 ans, l’OM peut paraître une belle option.
Déjà cité du côté de l’OM, on retrouve Faouzi Ghoulam, l’ancien Napolitain. Tout comme Dalbert, il a évolué dans deux clubs de Ligue 1 dans sa carrière, Saint-Etienne et Angers. En 2012, le club olympien tente de l’attirer, sans succès. Par la suite, il est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, se reblesse au même endroit peu après sa reprise et voit en mars 2021 son genou droit connaître la même mésaventure.
Voulant une nouvelle fois l’attirer, il y a quelques saisons, Faouzi Ghoulam, qui vient de terminer son prêt à Angers, est maintenant âgé de 32 ans. Reste à savoir s’il peut encore rendre quelques services et pourquoi pas retrouver une partie de son niveau.
Hormis Antonee Robinson, les autres pistes ne sont que des suppositions. Mais il est certain que le mercato olympien fera parler, que ce soit positivement ou négativement.