Le mercato estival est également ouvert chez les féminines. De son côté, l’OM enregistre ses deux premières recrues, il s’agit de Coralie Monguillon et d’Anaëlle Tchakounté.
Une latérale pleine d’avenir
À bientôt 20 ans (elle les fêtera le 11 août prochain), Coralie Monguillon vient de terminer sa troisième saison en deuxième division sous le maillot d’Orléans, club où elle a débuté sa carrière dans le football.
Joueuse rapide et décisive, son transfert à l’OM n’est pas une réelle surprise. La saison dernière, elle a disputé 21 rencontres avec le club orléanais pour un total de 4 buts marqués.
La Française pourra aussi bien marquer que délivrer quelques jolies passes décisives pour Mama Diop et ses partenaires.
Chercher une stabilité défensive
La saison dernière, l’équipe féminine de l’OM s’est souvent liquéfiée en fin de match, surtout à l’approche des dernières rencontres du championnat. Une situation que les Olympiennes ne veulent pas reproduire.
En plus de Coralie Monguillon, une nouvelle recrure est arrivée : Anaëlle Tchakounté. Encore une jeune joueuse (20 ans) qui peut encore progresser. Ancienne défenseure du Paris FC, elle aura pour rôle d’apporter sa technique et ses qualités athlétiques à son nouveau club.
En plus de ses 10 matchs de D1, elle comptabilise également 20 sélections nationales de U16 à U20. Elle espère pourquoi pas pousser la porte de l’Equipe de France A dans les mois à venir.
À lire également : Mama Diop, la serial buteuse
Objectif : La montée en D1
Passées à cinq points de monter en première division, les Olympiennes espèrent pour cette saison 2023/2024 accrocher son ticket pour jouer en D1 la saison suivante.
Avec le recrutement de la jeune et prometteuse Coralie Monguillon et d’Anaëlle Tchakounté, les Marseillaises tiennent deux excellentes recrues pour atteindre les objectifs de la saison prochaine. Ce sera à leur tour de rendre la confiance au club.