MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM-PSG : Pourquoi doit-on garder espoir ?

Après le Klassiker en Allemagne, la France connaît aussi son match phare ce dimanche soir. Une reprise intéressante suite à la trêve peu emballante. Mais nous, Marseillais, appréhendons vivement cette rencontre au vu des circonstances actuelles. Blessés, mauvaise dynamique, saison bancale… Que peut-on espérer face au PSG ?

Une trêve bénéfique ?

L’enchaînement des matchs a fait faillir les Olympiens avant la trêve. Malgré une grande prestation à l’aller du match face à Villarreal, au retour, ainsi que face aux Rennais, l’OM a vu rouge en perdant.

C’est seulement dans ces situations qu’on est heureux d’avoir la trêve internationale en pleine saison. Malgré quelques départs en sélection, le reste du groupe peut redevenir plus énergique, avant de remporter de nouveau des matchs, on l’espère.

Le calendrier reste toujours une limite pour l’effectif qui peut parfois donner beaucoup sur le terrain. Notamment avec l’arrivée de Gasset où les bonnes performances se sont enchaînées.

Le souci, c’est qu’un groupe de qualité amène à des joueurs appelés par leur pays. Et c’est quitte ou double. Ils reviennent soit satisfaits ou appréciant le changement d’air, soit déçus ou blessés…

Cela n’empêche qu’on reprend sur des bases nulles et avec une partie des joueurs reposée.

Aubameyang prend les consignes auprès du coach Gasset.

Le blessé qui fait déborder l’infirmerie

Cela faisait un moment que le centre hospitalier olympien n’avait pas affiché autant de noms sur sa porte. C’est bien le point noir de cette situation.

Et c’est surtout la défense qui effraye tout le monde par son manque de forces vives.

Meïté (fin de saison), Nadir (fin de saison), Gigot, Clauss (blessé avec la France), Murillo sont les blessés de ces derniers jours. Tout comme Balerdi et Garcia. Pour retenir les attaques parisiennes, l’Argentin manquerait en effet.

Au milieu, cela reste délicat aussi. Le Sénégal nous a rendus Gueye et Sarr inaptes. Bien que Gueye laisse entrevoir un espoir. Tout comme Onana. Enfin, Rongier, absent depuis longtemps déjà, ne va peut-être plus revoir les terrains cette saison.

Mais des revenants de dernière minute

Marseille

Malgré de nombreux absents, quelques noms s’affichent finalement dans le groupe. Balerdi, Gueye, Garcia et Gigot sont de la partie et on ne crachera pas sur cette nouvelle.

Finalement, un XI potable ne serait pas si difficile à avoir avec ces quelques retours. L’angoisse du groupe très restreint peu s’amenuiser.

Composition probable : LópezMerlin, Mbemba, Balerdi, GarciaGueye, Veretout, KondogbiaAubameyang, Ndiaye, Harit

Paris

Côté Parisiens, des absents sont aussi à noter, tels que Barcola, Marquinhos, Nuno Mendes et Kimpembe.

Les joueurs de la capitale restent sur une bonne dynamique et n’ont que peu de pression quant à la place de leader. Cela dit, le match face au Barça se rapprochant et la trêve étant facteur de relâchement, tout est possible. Paris n’a pas toujours été des plus solides en championnat et d’autres ont su y gagner des points. Pourquoi pas l’OM ?

Composition probable : NavasZaïre-Emery, Danilo, Beraldo, L. HernandezVitinha, Ugarte, RuizDembélé, Kolo Muani, Mbappé

Nadir et Marquinhos étaient de la partie au match aller.

Les stats du Classico : le Vél’, forteresse inviolable ?

Malgré une saison en dents de scie, l’OM à domicile c’est du solide !

Le Vélodrome a vu 19 matchs sans défaite (13 victoires, 6 nuls).

À l’inverse, Paris est la meilleure équipe à l’extérieur, avec 0 défaite en 13 matchs (9 victoires, 4 nuls). Un choc donc entre deux stats très complémentaires.

Enfin, les Phocéens ont marqué à 11 reprises dans son antre. Un 12e en vue ?

Ce stade n’est pas seulement vecteur de victoires, c’est aussi une motivation et une expérience sans nom. Ainsi qu’une des meilleures armes pour ce match. Au-delà de l’instinct de buteur d’Aubameyang, l’OM peut compter sur son 12e homme ! Ce dernier ne faillit jamais.

Finalement, nos hommes forts sont disponibles, le Vélodrome sera plein à craquer et la trêve a effacé légèrement les deux dernières déconvenues. La situation est moins terrible qu’elle ne l’était il y a quelques jours ou semaines. L’OM doit tout donner, il n’en va pas que du Classico. L’espoir est permis et si on veut atteindre certains objectifs à long terme, l’ambition doit être constante.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot