Bastia-OM : Le choc des extrêmes

Les hommes de Stéphane François se déplaceront à Bastia le samedi 30 novembre. Ce match aura lieu à 14h30 au stade Erbajolo, pour le compte de la 14ème journée de championnat de national U17 groupe D.

Le capitaine Hugo Blondel et ses coéquipiers rencontrent des difficultés en déplacement, en cette fin d’année civile. Ils restent sur deux matches très compliqués. Tout d’abord, un premier à  Montpellier où ils ont reçu une véritable raclée . Puis, le deuxième à Monaco où le contenu du match n’a pas été satisfaisant.  Néanmoins,  ils ont réussi à sauver les meubles.

 » Si tu ne peux pas gagner, essayes de ne pas perdre »

Yohan Cruyff

Ainsi, cette équipe a les qualités pour finir première cette saison et se qualifier pour les Play off.  De ce fait, ils se doivent de mener à bien leur déplacement pour la suite de la saison. Il leur faudra également rester intraitable à la maison, comme face à Air Bel.

A noter que l’Olympique de Marseille possède la 3ème meilleure attaque de France du championnat U17 National (40 buts), après Lyon (en première position avec 56 buts) et Nantes (en deuxième avec 45 buts).

Le plus de cette équipe est l’entraîneur Stéphane François, qui a réussi à créer un groupe en associant chaque individualité avec une véritable alchimie. Les voir jouer au campus est un réel plaisir. De plus, ce groupe est unit, la solidarité qu’il démontre à chaque match est agréable à voir. Ils ont encaissé peu de buts (10 au total), quant à  Hugo Blondel le capitaine et défenseur central, il est impressionnant depuis le début du championnat.

Des bastiais en grande souffrance

En ce qui concerne leur adversaire, le championnat est très compliqué. Ils ont gagné un seul match depuis le début de la saison. De plus, ils ont encaissé énormément de but, et le gardien est allé chercher 40 fois le ballon au fond des filets. Il s’agit de la plus mauvaise défense du championnat.  Leur attaque n’est pas plus prolifique puisqu’ils n’ont inscrit que 9 buts, ce qui est extrêmement peu. En effet, les Marseillais l’ont bien constaté au match aller à domicile car ils  l’ont emporté 6-0. Ainsi, si cela continue, ils filent tout droit vers l’échelon inférieur, ce qui serait dommageable pour un club comme le SC Bastia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.