MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Maxime Lopez : un nouveau départ ?

Maxime Lopez va effectuer sa cinquième saison sous les couleurs de l’OM depuis sa première apparition, il y a tout juste 4 ans, le 21 août 2016 face à Guingamp.

Une saison 2019-2020 compliquée

Minot sorti du centre formation, Maxime Lopez a vécu une saison difficile avec seulement 18 titularisations contre 31 la saison d’avant, sous Garcia. Il a été irrégulier, ce qui lui a coûté une place de titulaire, son temps de jeu a été divisé par deux. Le recrutement, les bonnes performances de Valentin Rongier et le replacement en 6 de Boubacar Kamara l’ont poussé vers le banc. À 22 ans, Maxime Lopez doit jouer pour progresser et cela passera peut-être par un départ.

Durant la préparation estivale, il n’a effectué que deux rentrées en jeu face au Bayern et à Nîmes, dû à une blessure et son instance de départ vers la Liga. Il n’a donc pas pu montrer ce dont il est capable et prouver qu’il peut encore apporter à ses coéquipiers malgré beaucoup de critiques.
Désormais, il est concentré sur l’OM et veut disputer la Ligue des Champions avec son club formateur. Mais le mercato est loin d’être terminé.

Clap de fin en 2021 ?

Son contrat expire à la fin de la saison 2020-2021 comme bien d’autres joueurs. À de nombreuses reprises, il a laissé sous-entendre que la balle était dans le camp de l’OM pour une éventuelle prolongation. Il a récemment déclaré :

“Il me reste un an de contrat, pour l’instant je n’ai aucun signe de la direction. Je n’ai plus rien de plus à dire. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. J’aimerais bien prolonger c’est sûr mais la balle n’est pas dans mon camp. Je suis bien à Marseille, je suis né ici, je vis ici. J’ai tout ici. La Ligue des Champions va nous mettre des frissons à tous, ça va faire bizarre pour tout le monde. J’espère qu’on ne prendra pas un groupe de fou.”

RMC Sport

Le minot a donc bien évidemment envie de garder le maillot marseillais sur les épaules. Mais la concurrence est présente et depuis quelques temps, il ne satisfait plus du tout sur le terrain. Lopez pourrait très bien s’améliorer à l’étranger, au vu de son jeune âge et de sa marge de progression.

En attendant, les supporters en veulent plus. L’avis est partagé quant à des regrets sur son possible départ. Mais la tendance penche beaucoup vers le “Non”, au vu des déceptions de ces deux dernières saisons.

Il ferait tant de bien à l’attaque si son niveau revenait comme auparavant. Le joueur marseillais a les moyens de rebondir et de faire du bien à l’effectif, trop restreint actuellement.

Le dossier chaud du mercato

Maxime Lopez est évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt, à un an de la fin de son contrat. Il serait donc judicieux de le vendre, d’autant plus qu’il se murmure dans les couloirs du Vélodrome que son départ entraînerait la venue en prêt de Cuisance… Cela pourrait permettre à l’OM de trouver une doublure à Amavi ou à Benedetto, qu’André Villas-Boas a réclamé lors de la conférence de presse d’après-match face à Nîmes.

De plus, son nom a été fréquemment associé au FC Séville. Durant l’été, la presse a même annoncé un accord. À voir si un départ se profile durant ce mercato, nous aurons très vite une réponse.

Le jeune Lopez est clairement l’un des joueurs les plus proches d’un départ. Il peut apporter de l’argent à l’OM et mettre un boost à sa propre carrière. Un dossier tout bénéf’ s’il venait à se conclure. Mais où exactement ? À quel prix ? Et quand ? Encore beaucoup d’incertitudes le concernant. L’OM va devoir trancher, et cela dépendra aussi de la tournure du Mercato général.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments